Table des matières
Est-ce que vous puissiez vous tourner vers vos parents?
La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous tourner vers vos parents et de clarifier respectueusement le problème. La plupart du temps, le plus important n’est pas ce que vous dites, mais la façon dont vous le dites. Vous devez avoir le courage, les mots justes, et la maitrise de vous-même afin de ne pas vous montrer trop émotif.
Est-ce que vous êtes aimé de vos deux parents?
Même si vous pensez que cela ne soit pas le cas de vos parents et que vous ne vous sentez pas aimé de l’un deux (ou de vos deux parents), vous restez une personne unique et de valeur. Vos frères et sœurs vous aiment, vos grands-parents et vos amis de même. Souvenez-vous de cet amour que l’on vous porte. Acceptez votre impuissance.
Comment gérer les comptes de vos enfants de moins de 16 ans?
Le Code civil (art. 383 et 384) confère aux parents la “jouissance légale des biens” de leurs enfants de moins de 16 ans, mais ils doivent gérer vos comptes en “bon père de famille”, c’est-à-dire prudemment et en préservant vos intérêts. Ainsi, ils ne peuvent pas piocher dans vos économies au gré de leurs envies, pour leurs besoins personnels.
Quel est le Code civil pour les enfants de moins de 16 ans?
Le Code civil (art. 383 et 384) confère aux parents la “jouissance légale des biens” de leurs enfants de moins de 16 ans, mais ils doivent gérer vos comptes en “bon père de famille”, c’est-à-dire prudemment et en préservant vos intérêts.
Pourquoi les parents rejettent leur enfant?
Certains parents rejettent leur enfant parce qu’ils ne suivent pas leur plan de vie, plan qu’ils ont en tête depuis que ce dernier était dans son berceau. Ils pensent que si vous ne suivez pas le chemin qu’ils ont tracé pour vous, vous n’aurez pas la vie parfaite qu’ils vous souhaitent et serez malheureux.
Quel est le moment d’une dispute?
Au moment d’une dispute, traditionnellement, c’est la colère, l’amertume, les griefs qui remontent et qui vous étranglent jusqu’à exploser dans toutes les sens.
Quelle est la clé de la conversation avec un père ou une mère?
» La clé est de vous montrer ouvert, respectueux et de contrôler vos émotions, sinon cette conversation se transformera en une dispute que vous risquez de regretter. Quand un père ou une mère rejette son enfant, c’est généralement pour une multitude de raisons.