Est-il bien de couper ses cheveux?
Matthew Curtis : En plus de prévenir les fourches, cela permet de garder vos cheveux en pleine santé, et forts. Les coupes régulières aident aussi à renforcer votre couleur car les fourches peuvent la ternir. Se faire couper les cheveux permet aussi d’ajouter du volume et de l’épaisseur.
Pourquoi égaliser ses cheveux?
Pour éviter que les fourches ne remontent. Pour donner une impression de masse.
Pourquoi couper ses cheveux mouillés?
Les cheveux mouillés sont plus faciles à couper parce qu’aucun cheveu ne « rebique ». De plus, les cheveux forment une masse « unie », plus facile à couper aux ciseaux. Les cheveux mouillés qui viennent d’être coupés ont moins tendance à coller à vos vêtements. Et de surcroît, ils sont bien plus faciles à balayer !
Est-ce grave d’avoir des fourches?
Les pointes sont souvent cassantes et ternes car elles ont perdu en vitalité. Cela arrive davantage aux filles qui ont les cheveux longs. Attention, ce n’est pas parce qu’on a des fourches qu’on a forcément des pointes sèches. Par conséquent, il est tout à fait possible d’avoir des cheveux gras et des fourches.
Pourquoi couper les pointes de ses cheveux?
Vous l’aurez compris : couper les pointes de ses cheveux est la seule solution lorsque les soins hydratants ne sont pas suffisants pour éliminer les pointes sèches et fourchues. Attention toutefois : cela ne permet d’accélérer la croissance des cheveux mais de la favoriser.
Pourquoi couper les cheveux?
En effet, il arrive souvent que nous ayons les pointues fourchues ou cassantes. Les couper permet alors d’avoir un rendu plus net et d’éviter que le problème ne s’étende. Ceci est donc intéressant pour les cheveux abîmés. Néanmoins, il ne resoudra pas le problème de casse ou de fourches qui a conduit à la coupe.
Quelle est la raison de couper ses pointes?
En revanche, il n’y a aucune raison de couper ses pointes si les cheveux sont en bonnes santé et sans nœuds (sauf par choix). Le fait de les couper ne réduira pas l’apparition des nœuds qui eux dépendent de l’entretien apporter aux cheveux.
Comment couper vos cheveux parallèles?
Utilisez des ciseaux de coiffure propres et aiguisés pour couper vos cheveux parallèles à vos doigts de façon à rendre les pointes régulières. La quantité de cheveux que vous coupez dépend de vous. Un miroir est utile lorsque vous vous coupez vous-même les cheveux.