Table des matières
Est-il dangereux de dormir avec son dentier?
Le port d’un dentier ou d’une prothèse dentaire durant le sommeil est donc associé à une charge inflammatoire et microbienne buccales accrues, mais aussi avec le développement de la pneumonie.
Comment bien supporter son dentier?
Se laisser le temps de s’habituer
- portez votre prothèse en permanence,
- entraînez-vous à parler à haute voix devant un miroir,
- avalez votre salive en serrant les dents, ce qui permet de bien repositionner la prothèse,
- mangez lentement par petites bouchées.
Comment prendre l’habitude d’un appareil dentaire?
Se laisser le temps de s’habituer portez votre prothèse en permanence, entraînez-vous à parler à haute voix devant un miroir, avalez votre salive en serrant les dents, ce qui permet de bien repositionner la prothèse, mangez lentement par petites bouchées.
Comment conserver votre appareil dentaire la nuit?
Si le brossage est bien fait et si l’appareil dentaire est bien entretenu, vous pouvez tout à fait continuer à porter votre appareil dentaire la nuit. Si vous préférez ne pas le porter, il est recommandé de le conserver dans une boîte au sec et de ne surtout pas le laisser tremper toute la nuit dans un verre d’eau.
Pourquoi un appareil dentaire est nécessaire?
» Un appareil dentaire est nécessaire en cas d’anomalies, de malpositions dentaires, quand il n’y a pas assez d’espace entre les dents, quand des dents se chevauchent, quand il y a une dysharmonie dento-maxillaire ou des espaces diastèmes entre les dents… « , explique le médecin.
Comment ne pas négliger le nettoyage de son appareil dentaire?
Il est très important de ne pas négliger le nettoyage de son appareil dentaire. Certes, il existe des pastilles nettoyantes qui permettent surtout de le désinfecter, mais elles ne se substituent pas au brossage. Je garde ou pas mon appareil dentaire la nuit?
Comment brosser un appareil dentaire amovible?
Si vous portez un appareil dentaire amovible, le premier réflexe avant de se brosser les dents est d’enlever son appareil et le brosser avec une brosse à dents spécifique pour appareil dentaire. Elle permet de nettoyer facilement la face interne et externe, soit avec du dentifrice, soit du savon.