Table des matières
Est-il possible de faire 2 Erasmus?
– Vous pouvez participer à plusieurs échanges Erasmus+, soit comme étudiant, soit comme stagiaire, mais la période totale passée à l’étranger (périodes d’études à l’étranger comprises) ne peut pas dépasser 12 mois par cycle d’études.
Comment est calculé la bourse Erasmus?
Le montant de la bourse Erasmus est calculé par rapport au nombre de mois que dure le séjour à l’étranger. Cependant, le versement de l’allocation n’est pas mensuel. Le paiement intervient en deux fois. Le premier versement est souvent fait en octobre et coïncide ainsi avec le commencement de l’année universitaire.
Quel est l’âge minimum pour Erasmus?
Il n’y a pas de limite d’âge pour partir en Erasmus. La preuve : l’année prochaine, le doyen des étudiants qui participeront au programme d’échange européen aura… 80 ans. Un des principes de l’université publique, c’est qu’on peut reprendre ses études à n’importe quel moment de sa vie.
Comment se passe le programme Erasmus?
Le programme Erasmus + offre la possibilité de réaliser une partie de ses études ou un stage dans un pays étranger. Partir pour les études : il faut attendre la deuxième année d’études supérieures pour pouvoir partir. La durée de la mobilité est de 3 à 12 mois.
Comment obtenir la bourse ami?
Démarches à accomplir. Vous devez retirer un dossier de demande d’aide à la mobilité au service des relations internationales de votre établissement, le remplir, puis le déposer à ce service. Le dossier doit être accompagné d’un projet de séjour d’études ou de stage à l’étranger.
Pourquoi ne pas aller en Erasmus?
Raison n°2 de ne pas partir : « Je suis timide » C’est plus difficile de penser au départ quand on est une personne réservée. Quand chaque rentrée scolaire a été un nouveau traumatisme, une peur d’être isolé et seul à l’heure de la cantine. Je n’ai pas rencontré beaucoup de personnes réservées en Erasmus.
Quel est le montant de la bourse pour les stages Erasmus?
200 euros par mois. 400 euros par mois. Ce tableau vaut uniquement pour les séjours Erasmus. De fait, en ce qui concerne les stages Erasmus, le montant de la bourse sera de 500, 450 ou 400 euros par mois, indépendamment du statut de l’étudiant.
Comment calculer les bourses pour les séjours Erasmus?
Sur base de cette répartition économique en trois groupes, le montant des bourses pour les séjours Erasmus est calculé comme suit, en fonction de la destination et du statut de l’étudiant (boursier ou non) : Ce tableau vaut uniquement pour les séjours Erasmus.
Quelle est la date de dépôt de la bourse Erasmus?
Chaque établissement fixe les modalités et les dates pour déposer son dossier. La demande de bourse Erasmus se fait à l’aide d’un formulaire qui vous sera fourni. En règle générale, le dossier doit être déposé vers fin septembre au plus tard.
Quel est le montant de l’aide Erasmus Plus?
Depuis 2014, l’aide s’appelle Erasmus Plus. Elle prend en charge les frais de scolarité, mais également les frais engendrés par le séjour dans le cadre des études ou d’un stage. Son montant varie selon la destination et la durée du séjour. L’aide peut atteindre 450 euros par mois. Elle est cumulable avec la bourse du CROUS.