Table des matières
Fait-il rincer les framboises?
Il est préférable de ne pas laver les framboises à grande eau : elles se gorgeraient d’eau et perdraient en saveur. On peut cependant les passer rapidement sous un filet d’eau (directement dans la passoire, idéalement avec une douchette) juste avant de les manger ou les frotter délicatement dans un linge humide.
Comment laver et conserver les framboises?
Les framboises se conservent deux ou trois jours au réfrigérateur. Le meilleur moyen pour prolonger leur durée de vie est de les ranger dans un contenant tapissé d’un papier essuie-tout pour absorber l’humidité. Lorsque c’est possible, étalez-les en une seule rangée dans le contenant.
Quelle est la variété de la framboise?
La framboise est le fruit du framboisier, une plante de la famille des rosacées. Ce fruit est un grand favori de l’été, consommé seul ou intégré dans des gâteaux, par exemple. Il existe plusieurs variétés, mais la plus connue reste la framboise pourpre.
Comment se conserve la framboise après la cueillette?
L’acide ellagique, aussi présent dans la framboise, serait doté des mêmes vertus. À cause de sa structure délicate et de sa forme creuse, la framboise s’abîme rapidement. Il faut la manger aussitôt que possible après la cueillette. Congelée, elle se conserve toutefois pendant plusieurs mois.
Est-ce que la framboise soit un fruit blanc?
La légende veut qu’à l’origine la framboise soit un fruit blanc. La nymphe Ida, fille du roi de Crète et nourrice de Zeus voulait cueillir une framboise pour calmer le chagrin de ce dernier.
Comment consommer la framboise en coulis?
Son abondance en fibres (6,7 mg/100 g) accélère les transits les plus récalcitrants. Pour les intestins fragiles, il est préférable de consommer la framboise en coulis passé au tamis fin. Les petits grains, parfois irritants, laissent ainsi place aux fibres solubles, notamment à la pectine, régulatrice et adoucissante.
https://www.youtube.com/watch?v=3bBYF9iGL44