Table des matières
Où déposer les capsules de café?
Jeter les capsules dans la poubelle de tri (généralement jaune) si votre ville est éligible au recyclage des petits emballages en acier et en aluminium. Les apporter dans un point de collect Mondial Relay qui collecte les capsules usagées. Les déposer dans une déchetterie.
Où retourner les capsules Nespresso?
Déposez vos capsules utilisées dans le sac de recyclage et assurez-vous de bien le sceller. Déposez le sac dans votre bac de recyclage. Ensuite, le sac est acheminé dans un centre de recyclage où le marc de café est séparé de l’aluminium. Ce dernier est composté et l’aluminium est recyclé.
Est-ce que le café en dosettes présente des risques pour la santé?
Aucune trace non plus de phtalates ou de bisphénol A. Au final, et même si la promesse d’un café « comme au bar » n’est pas toujours respectée, le café en dosettes ne présente pas de risques majeurs pour la santé. Bonne nouvelle !
Quelle est la qualité de l’aluminium pour votre café?
L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour la fabrication de capsules de café. Recyclable et parfaitement hermétique, il garantit une qualité irréprochable de votre café à chaque préparation. Si l’aluminium est correctement trié, il est alors recyclable quasi à l’infini !
Est-ce que la capsule en aluminium a la cote?
Si certains lui prêtent des intentions “écolo” ou encore “recyclables à 100 \%”, il n’en est rien. Longtemps diabolisée, la capsule en aluminium a désormais la cote chez certains constructeurs qui lui trouvent des vertus de recyclage, d’autant plus qu’il s’agirait du meilleur matériau pour conserver les arômes de café, selon les fabricants.
Pourquoi utiliser des capsules en aluminium?
Dans un souci marketing, certains constructeurs comme Nespresso ou plus récemment Royal Café se vantent d’utiliser des capsules en aluminium censées avoir un impact moindre sur l’écologie. Une idée reçue, car cette matière est tout aussi difficile à recycler.