Table des matières
Où doivent aller les eaux de piscine?
Dans la mesure du possible, l’évacuation de l’eau de vidange doit se faire par infiltration dans le sol (puits ou épandage). S’il s’agit d’un bassin traité à l’eau salée, il est impératif de faire appel à un vidangeur professionnel. Aucun déversement d’eau salée ne peut avoir lieu dans le sol ou dans les réseaux.
Comment vider une piscine gonflable avec un tuyau?
Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage d’une longueur suffisante pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous voulez voir l’eau s’évacuer (jardin ou tout-à-l’égout). Aspirez l’air qui se trouve dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Puis laissez faire le phénomène d’aspiration de l’eau par l’air.
Comment évacuer eau de piscine?
Pour vider votre piscine enterrée, activez la vanne d’évacuation des eaux usées de votre filtre et évacuez l’eau par la ou les bondes de fond. Surveillez la baisse du niveau de l’eau. La vidange peut aussi être nécessaire en cas de rénovation de la piscine.
Comment éviter les faux pas dans une piscine?
Pour éviter les faux pas, suivez notre petit guide… Le débit dans la tuyauterie d’une piscine est très important puisqu’il est compris entre 4 et 24 m3/h. Le choix des canalisations est donc un critère primordial pour limiter les soucis de pertes de charge et les fuites.
Quel est le débit de la tuyauterie de votre piscine?
Le débit dans la tuyauterie d’une piscine est très important puisqu’il est compris entre 4 et 24 m3/h. Le choix des canalisations est donc un critère primordial pour limiter les soucis de pertes de charge et les fuites. Le PVC est le matériau idéal car il offre une grande résistance à la pression de l’eau et aux produits de traitement.
Comment vider la piscine dans l’environnement?
L’objectif est de vider la piscine sans polluer l’environnement ! L’évacuation des eaux usagées d’une piscine dans la nature peut être sanctionnée. Dans tous les cas, demandez une autorisation à votre commune et renseignez-vous sur les diverses conditions à respecter avant de vidanger votre piscine (débit maximum autorisé, etc.)
Comment recycler l’eau en piscine?
Le circuit de recyclage collecte l’eau en surface par les skimmers, la filtre et la renvoie dans le bassin. Le débit de filtration doit permettre de recycler trois fois la totalité du volume en 24 h, en fonctionnement continu. Par exemple, pour une piscine de 80 m 3, il faut un débit de 10 m 3 /h.