Table des matières
Où est située la Palestine?
Asie
Palestine/Continent
Comment aider le peuple palestinien?
Pour répondre à l’urgence humanitaire en Palestine, l’association Médecins du Monde apporte une aide médicale aux palestiniens par l’accès aux soins de première nécessité ainsi que par des programmes de santé mentale auprès des victimes de la guerre et des violences à Gaza, en Cisjordanie ou dans les territoires …
Pourquoi aider la Palestine?
Aider la Palestine, c’est aider un pays du Proche-Orient dont la population est embourbée dans le conflit israélo-palestinien. Aider la Palestine, c’est surtout aider une population dont la majorité vit dans la pauvreté, que ce soit à Jérusalem-Est, la capitale revendiquée, ou dans les zones rurales.
Comment déclarer l’indépendance de la Palestine?
Le Conseil national palestinien déclare unilatéralement l’indépendance de la Palestine le 15 novembre 1988 à Alger, lors de sa dix-neuvième réunion. L’Algérie est le premier pays à reconnaître l’État de Palestine. Dans les jours qui suivent, soixante-quinze États reconnaissent cette indépendance.
Quelle est la déclaration de la Palestine en exil?
La déclaration du 15 novembre 1988 de l’ Organisation de libération de la Palestine en exil à Alger a été retenue par l’État de Palestine comme sa déclaration d’indépendance et est reconnu par la Ligue arabe et l’ Organisation de la coopération islamique. En 2011, la Palestine est acceptée par l’ UNESCO en tant qu’ organisation.
Est-ce que la Palestine est un Etat?
Au regard de l’ensemble de ces éléments, il est donc possible de dire que la Palestine est un Etat, même s’il reste du chemin à parcourir avant qu’il soit un Etat totalement souverain et reconnu par tous. membre des Nations Unies?
Est-ce que la Palestine jouit d’un statut d’Etat membre des Nations unies?
La Palestine ne jouit pas d’un statut d’Etat membre des Nations Unies. Mais l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a obtenu par la résolution 3237 du 22 novembre 1974 de l’AGNU le statut d’observateur aux Nations Unies. C’est de ce statut dont bénéficie, par exemple, le Comité International de la Croix-Rouge.