Table des matières
Où laisser un chat?
Certains préfèrent confier minet à une famille d’accueil ou à un refuge. Toutes les solutions sont envisageables, la meilleure étant celle qui perturbe le moins l’animal car le chat déteste devoir changer ses habitudes.
Comment voyager en avion avec son chat?
Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. Pour faciliter votre installation à bord, Air France vous recommande l’utilisation d’un sac souple.
Où laisser son chaton la journée?
Si vous avez un vrai jardin, envisagez de créer un espace fermé, sûr pour les chats, et de le laisser dehors la journée. Assurez-vous qu’il ait suffisamment d’ombre ainsi que de nourriture et d’eau. Une chatière programmable lui permettra de sortir tout en empêchant aux autres animaux de rentrer.
Pourquoi le chat est un animal solitaire?
Le chat est un animal solitaire et très territorial qui peut mettre un certain temps avant de s’habituer à vivre avec un autre animal, qui plus est un autre chat. Pour arriver à créer une parfaite harmonie entre vos deux boules de poils, suivez ces quelques règles que vous devrez respecter à la lettre.
Est-ce que les chats alternent entre intérieur et extérieur?
Il n’est pas rare que les chats qui alternent entre intérieur et extérieur passent la nuit dehors ou du moins, pour de longues heures. De plus à l’approche de l’hiver, il peut être intéressant de s’assurer que votre chat ne souffrira pas du froid, et qu’il pourra se mettre au chaud, même si les portes de la maison sont fermées la nuit, par exemple.
Comment protéger votre chat contre le froid?
A noter que la plupart des niches n’ont généralement pas de « porte » ou chatière, et qu’elles ne sont donc pas isolées contre le froid. Pour remédier à cela, vous pouvez ajouter un rideau anti-froid en PVC, qui protègera la niche de votre chat contre les intempéries mais aussi les insectes.
Quel est le meilleur endroit pour les chats d’extérieur?
C’est pourquoi il est important de fournir aux chats d’extérieur, ou à ceux qui se rendent dehors par moments, un endroit confortable et bien isolé dans lequel ils pourront se reposer.