Où partir en octobre au Portugal?
Si vous ne savez que faire au Portugal en octobre en dehors de Lisbonne, faites route vers la région de l’Algarve. Région où le soleil semble briller tout au long de l’année, la côte abritant Lagos, la célèbre Praia da Rocha de Portimão, Albufeira et Vilamoura vous réserve des vacances particulièrement relaxantes.
Quelle est la ville la plus chaude au Portugal?
1. Praia de São Torpes, Sines. Le magazine brésilien « Viagem e Turismo » a souligné la température des eaux de cette plage de la Costa Alentejana. Située à une distance de 160 kilomètres de la capitale portugaise, les températures peuvent atteindre 30 degrés.
Quelle température au Portugal en janvier?
Les mois les plus froids dans la région d’Alentejo seront les mois de décembre et de janvier, avec une température moyenne à 6 °C, bien loin des maximales estivales qui culminent à 30 °C.
Est-ce que le climat du Portugal est tempéré?
Le climat du Portugal est globalement tempéré, et l’influence atlantique apporte une certaine douceur ainsi que de l’humidité sur la partie littorale et au-delà. Les températures connaissent des écarts importants à l’intérieur des terres, où les étés peuvent être caniculaires et les hivers rigoureux.
Quelle est la durée de visa pour le Portugal?
Le Portugal est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours.
Quelle est la température d’Albufeira en octobre?
En octobre, Albufeira bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 10°C et monter jusqu’à 32°C.
Est-ce que le Canada et le Portugal sont signataires de cette convention?
Le Canada et le Portugal sont signataires de la Convention sur le transfèrement des personnes condamnées. Celle-ci permet aux Canadiens emprisonnés au Portugal de demander leur transfèrement dans une prison du Canada pour y purger leur peine. Le transfèrement nécessite l’accord des autorités canadiennes et portugaises.