Table des matières
Où peut aller un chien perdu?
Contactez la fourrière de votre commune. Faites une déclaration de perte au commissariat de police ou à la gendarmerie dont dépend votre commune ou le lieu où cela s’est produit. Cela permettra de vous identifier en tant que propriétaire si quelqu’un rapporte l’animal aux autorités.
Comment retrouver un chien perdu dans les bois?
Si des promeneurs tombent sur votre chien, ils l’emmènent très certainement chez un vétérinaire pour qu’il soit identifié. Ce dernier vous contactera alors pour vous prévenir et vous rendre votre animal. S’il n’est pas identifié, il sera déposé dans un refuge ou à la fourrière, et il sera difficile de le retrouver.
Comment faire pour retrouver un chien puce?
Quelles sont les démarches pour retrouver un chat ou un chien pucé?
- Appeler son vétérinaire. Comment savoir si un chat est pucé?
- Contacter la mairie et la fourrière animale.
- Tendre l’oreille et suivre le chien pisteur.
- Se renseigner auprès des autres services.
Comment trouver des animaux abandonnés?
Pour tenter de retrouver ses maîtres pendant ce délai, n’hésitez pas à passer une annonce sur les nombreux sites consacrés aux animaux perdus (animalost.fr, www.filalapat.fr, www.30millionsdamis.fr, www.la-spa.fr).
Comment identifier un chien ou un chat perdu?
Si l’animal n’est pas identifié. Si vous n’avez pas de moyen d’identifier le chien ou le chat perdu, et donc ses propriétaires, informez le plus de personnes possibles de votre découverte. Vétérinaires, refuges, fourrière, mairie, gendarmerie…
Comment déclarer la perte d’un animal perdu?
Chat, chien, furet : déclarer la perte de son animal ou d’un animal perdu. Il faut alors appeler la fourrière et les refuges les plus proches de chez vous. Il est également recommandé de contacter la mairie qui vous renseignera sur les fourrières ou chenils disposés à accueillir les animaux errants de votre commune.
Comment trouver un animal perdu dans la fourrière?
Comme le souligne la juriste de la fondation 30 millions d’amis, une personne qui trouve un animal perdu est censée le conduire à la fourrière, qui se chargera de l’identifier, de retrouver ses maîtres, ou de le conduire en refuge si l’animal n’est ni tatoué ni pucé.
Comment déclarer la perte de votre animal de compagnie?
Si vous avez perdu votre nouvel animal de compagnie (Nac) et que celui-ci est identifié, vous pouvez déclarer sa perte au Fichier national d’identification des animaux d’espèces non domestiques (I-fap). S’il n’est pas identifié, vérifiez auprès des vétérinaires, des refuges ou des associations animales près de chez vous s’il n’a pas été retrouvé.