Table des matières
Où placer un enfant difficile?
Les parents qui rencontrent des difficultés (financières, problème de santé,…) pour élever leur enfant peuvent demander son placement hors du domicile familial, de manière temporaire ou prolongée. Ils doivent contacter les services du département de l’aide sociale à l’enfance (Ase).
Qui garde les enfants en cas de décès des 2 parents?
En cas de décès des deux parents lors du même événement, s’ils n’avaient pas désigné de tuteur, le Code civil prévoit l’ouverture d’une tutelle pleine et entière. Les enfants sont alors confiés à la tutelle de l’État, c’est-à-dire aux services départementaux de l’aide sociale à l’enfance.
Comment vous occupez d’un enfant malade ou en situation de handicap?
Si vous vous occupez d’un enfant malade ou en situation de handicap. Les parents qui assument la charge effective et continue d’un enfant de moins de 20 ans en situation de handicap peuvent bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
Est-ce que l’aidant familial est salarié avant de s’occuper d’un proche?
L’aidant familial qui n’était pas salarié avant de s’occuper d’un proche peut acquérir un droit au chômage s’il a établi un contrat de travail avec la personne aidée et s’il remplit les conditions requises (durée de cotisation, inscription comme demandeur d’emploi).
Comment s’occuper d’un enfant autiste?
Nous vous expliquons ici comment s’occuper d’un enfant autiste. Consultez un médecin spécialiste. Il est très important que votre enfant reçoive un bon diagnostic réalisé par un professionnel de santé. Plus vite l’autisme est détecté, plus grandes seront les possibilités d’évolution.
Comment déceler les enfants autistes?
Les enfants autistes ont des façons particulières de montrer leurs sentiments et leur humeur. Il est important que vous puissiez les déceler pour pouvoir agir en conséquence. Essayez autant que possible d’établir un langage en commun qui vous unisse, par les gestes, les arts plastiques ou la musique. Des preuves d’amour.