Table des matières
Où placer un lampadaire dans une pièce?
– Positionné derrière un fauteuil pour lire sans être ébloui, sur les côtés d’un canapé pour la convivialité, dans l’angle d’une pièce pour en révéler le volume, le lampadaire multiplie les fonctions. – Les lampadaires orientables comme le lampadaire Carbone s’imposent pour l’éclairage ciblé du coin lecture.
Comment apporter de la lumière dans une entrée?
Pour illuminer une entrée, il est préférable de miser sur un nuancier de tons plutôt clairs comme le blanc, le gris clair et le beige. Si vous souhaitez apporter de la couleur de manière significative, optez pour les tons pastel ! Aussi, troquez vos rideaux épais contre des voilages pour vos fenêtres.
Quel type de lampadaire choisir?
Le type de lampadaire joue sur sa luminosité, et doit donc être choisi selon son usage : Pour un éclairage d’appoint, vous préférerez un lampadaire doté d’un abat-jour, qui adoucit la lueur de l’ampoule. Ces accessoires servent aussi à créer une ambiance plus cosy. Pour la lecture, les lampadaires liseuses sont les plus appropriés.
Quelle est la puissance d’un luminaire?
Un luminaire éclaire la pièce de diverses manières. L’usage que vous en ferez influencera donc votre choix. La puissance influence la luminosité : La chambre ou le salon seront mis en valeur par une lumière chaude, de moins de 4 000 kelvins (ou une ampoule de 100 watts).
Quelle est la puissance de la lumière?
La puissance influence la luminosité : La chambre ou le salon seront mis en valeur par une lumière chaude, de moins de 4 000 kelvins (ou une ampoule de 100 watts). Le bureau, la cuisine ou le coin lecture gagneront à bénéficier d’une lumière blanche, de plus de 4000 kelvins.
Quels sont les lampadaires liseuses?
Pour la lecture , les lampadaires liseuses sont les plus appropriés. Ils diffusent une lumière intense et dirigée, à mi-hauteur de la pièce, à l’endroit où vous en aurez le plus besoin, une fois assis pour déchiffrer vos pages.