Table des matières
Où planter des succulentes en pleine terre?
Elle devra être ensoleillée, si possible à l’abri des vents les plus violents, surtout en hiver. On évitera l’ombre d’autres arbres. Une plantation contre un mur bien exposé est aussi très favorable à la culture des succulentes.
Est-ce que les plantes grasses grandissent?
En été, le soleil plein sud ne leur fera pas peur, bien au contraire. Si l’arrosage est correctement réparti, elles seront en pleine forme et vous le rendront avec une croissance exceptionnelle ! Après les températures estivales, la plante grasse aime se reposer durant la période hivernale (Octobre-Mars).
Quelle succulente pour l’extérieur?
Les plantes succulentes d’extérieur Parmi les succulentes à cultiver au jardin, on compte aussi bien des espèces tapissantes, comme les delospermas, les joubarbes et les sedums, que des espèces de grandes tailles, comme les agaves et certains cactus.
Pourquoi mes plantes grasses montent?
Apparemment il n’y avait pas assez de lumière dans ce coin. Quand les succulentes et les plantes grasses (et les autres plantes aussi d’ailleurs) manquent de soleil et de lumière, elles poussent en hauteur à la recherche de la luminosité. J’ai faim, j’ai soif, je veux du soleil!
Quelle est la hauteur de cette succulente?
Selon les espèces, cette succulente revêt diverses formes, allant des plantes tapissantes, sans tige, à des arbustes aux tiges épaisses pouvant atteindre 3 m de haut, en passant par les plantes naines ! Un des plus grands sujets, le célèbre Crassula ovata ou « arbre à Jade », atteint près de 2,5 mètres de hauteur.
Que signifient les succulentes?
“Succulentes” provient du mot latin “suculentus”, qui signifie « plein de suc ». Ces plantes sont en effet capables de stocker de l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines, et de la transformer en suc mucilagineux qui leur permet de survivre dans les milieux les plus hostiles.
Quelle est la meilleure terre pour les succulentes?
Les succulentes apprécient une terre drainante qui se rapproche d’un sol désertique ou semi-aride. Pour cela, optez pour un terreau spécial plantes grasses, à mélanger avec du sable. Pensez à ajouter des billes d’argiles ou du petit gravier au fond du pont, ainsi, l’eau ne s’accumulera pas.
Comment stopper l’arrosage des succulentes?
Lorsque les succulentes ont un excès d’humidité, il arrive que la plante devienne noire. Il faut alors stopper l’arrosage le temps que celle-ci se dessèche. Attention toutefois, généralement l’excès d’humidité est fatal pour les succulentes.