Table des matières
Ou réparer un pneu crevé?
Un pneu crevé? Prenez rendez-vous dans votre atelier Norauto. Norauto vous propose de nombreuses prestations dans son atelier auto comme la réparation d’une crevaison d’un pneumatique (clous, vis, morceau de verre…)
Quand Est-ce qu’un pneu n’est pas réparable?
Tout d’abord, pour être réparé, le trou doit être situé sur la bande de roulement et doit ne pas excéder 6 millimètres. Ainsi, si vos pneus sont crevés sur le flanc ou l’épaulement, vous ne pourrez le faire réparer. Néanmoins, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une réparation si la crevaison est sur le flanc.
Comment réparer un pneu crevé sur le flan?
De manière plus spécifique, une crevaison hors de la zone de réparations mineures ne peut être réparée en raison de sa proximité avec le flanc. Le flanc est impossible à réparer pour une raison très simple. Quand le pneu est utilisé de manière quotidienne, cette section est soumise à une pression importante.
Comment réparer un pneu avec une perforation de la bande de roulement?
N’essayez pas de réparer un pneu présentant une perforation de la bande de roulement d’un diamètre supérieur à 6 mm ou une perforation du flanc. Ne faites pas réparer un pneu dont la profondeur de la bande de roulement est inférieure à la limite légale d’usure de 1,6 mm.
Comment réparer un pneu radial?
Pour réparer correctement un pneu radial (structure constituant la majorité des pneus), il faut insérer une « pièce de réparation pour pneumatique » à l’intérieur du pneu, qui viendra combler la perforation.
Comment remplacer un pneu endommagé?
Remplacez le pneu endommagé par la roue de secours, mais vérifiez au préalable la pression de gonflage de celle-ci et les limites de vitesse indiquées sur son flanc. Faites contrôler votre véhicule par un professionnel. Gonflez votre pneu jusqu’à la pression recommandée (mesurée avec un manomètre).
Comment réparer un pneu endommagé par la roue de secours?
Ne faites pas réparer un pneu dont la profondeur de la bande de roulement est inférieure à la limite légale d’usure de 1,6 mm. Remplacez le pneu endommagé par la roue de secours, mais vérifiez au préalable la pression de gonflage de celle-ci et les limites de vitesse indiquées sur son flanc.