Où se garer avec caravane?
Sur les rivages de la mer. Dans les bois, forêts et parcs classés par un plan local d’urbanisme comme espaces boisés à conserver. Dans les forêts classées « forêts de protection » Dans un rayon de 200 mètres autour des points d’eau captée pour la consommation.
Où poser sa caravane en France?
Lorsque le propriétaire de la caravane ne l’utilise pas, il peut l’entreposer : Sur les terrains affectés au garage collectif des caravanes ou dans les dépôts de véhicules spécifiques. ou sur les aires de stationnement ouvertes au public. ou dans un bâtiment ou une remise.
Comment se lancer dans l’accueil de camping-cars?
Avant de se lancer dans la création d’une aire de services privée destinée à l’accueil de camping-cars, il est essentiel de connaître les contraintes techniques liées à ce projet: Il faut une arrivée d’eau propre et potable.
Pourquoi choisir un emplacement camping dans la région de votre choix?
Optez pour un emplacement ombragé ou ensoleillé, avec branchement électrique. Les sanitaires et points d’eau ne sont jamais très loin et en nombre suffisant, cela fait partie des critères de qualité. Un emplacement pour caravane partout en France : choisissez votre emplacement camping dans la région de votre choix.
Quelle est la carte de fidélité pour camping-cars?
Camping-car Park. Camping-car Park est un réseau d’aires d’accueil pour camping-cars. Une centaine d’étapes dans toute la France (et une en Espagne), qui sont accessibles à l’aide d’un carte de fidélité, la carte Pass’ Étapes (4€, valable à vie).
Quel est le cahier des charges du camping-car Park?
Chaque lieu répond à un cahier des charges complet (emplacement de 35m2, bornes de services, tri sélectif, raccordement électrique, connexion Wi-Fi…). À ce jour, près de cent aires sont en service. Camping-Car Park, comment ça marche? Cette carte de fidélité permet d’accéder aux aires.