Table des matières
Où se plaindre de la SNCF?
Sur un TER : contactez le Centre de relation client TER de votre région. En Île-de-France : la réclamation peut être déposée par courriel à [email protected] ou à l’aide du formulaire de signalement disponible dans les gares. Vous pouvez trouver la liste des canaux de réclamation sur le site SNCF.
Comment faire une réclamation oui SNCF?
Réclamation téléphonique Pour réclamer par téléphone auprès de Oui SNCF, appelez le 01 84 90 90 90 (appel non surtaxé et service gratuit). Les conseillers sont joignables du lundi au dimanche de 7h00 à 21h00.
Comment demander un remboursement à la SNCF?
Les voyageurs doivent d’abord annuler leur billet si les conditions tarifaires le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF), puis effectuer une demande de remboursement via le formulaire de réclamation.
Comment faire une réclamation en ligne SNCF?
36 35SNCF / Service client
Comment traiter votre plainte?
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) traitera votre plainte uniquement si vous êtes directement concerné par le service faisant l’objet de votre plainte.
Comment porter plainte dans la procédure pénale?
Si le procureur n’a rien décidé dans les 3 mois, le plaignant peut porter plainte avec constitution de partie civile comme il en avait la possibilité dès le départ. Code de procédure pénale : articles 1 à 10 Code de procédure pénale : articles 12 à 15-3 Code de procédure pénale : articles 39 à 44-1
Quels sont les délais pour porter une plainte?
Le plaignant dispose de délais pour porter plainte. Au delà de ces délais, la plainte ne peut plus aboutir. On parle de délais de prescription. Sauf situation particulière, ces délais sont les suivants : 1 an pour les contraventions (trouble anormal de voisinage …), 6 ans pour les délits (vol, coups et blessures, escroquerie …),