Table des matières
Où sont fabriqués les verres Novacel?
Verres progressifs fabriquées en France à Riom et Cournon. Faire le choix du verrier Novacel s’est imposé comme une évidence au cours de notre réflexion sur le concept 100 \% made in France.
Où sont fabriqués les verres Essilor?
Ainsi, c’est un écosystème unique au monde qui serait localisé dans la région du Grand Paris, de la conception à la fabrication des verres, poursuivant une tradition de l’innovation à la française, depuis l’invention du verre progressif Varilux en 1959.
Qui fabrique les verres Essilor?
Essilor International est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de verres correcteurs et d’équipements d’optique ophtalmique. Elle est née de la fusion des compagnies françaises Essel et Silor en 1972. Elle est notamment à l’origine du Varilux.
Où sont fabriqués les verres Zeiss?
ZEISS Vision Care France fabrique des verres de marque ZEISS destinés au marché français (hors gammes spéciales) à Fougères, en Bretagne.
Comment reconnaître un verre Essilor?
Comment savoir si je porte des verres Essilor et quel type de verre Essilor? Tous les verres Essilor sont accompagnés d’un certificat d’authenticité que vous remet votre opticien. Ce certificat est nominatif et comporte la dénomination complète de vos verres ainsi que les coordonnés de votre opticien.
Quels sont les principaux fabricants de verres?
Le groupe français Essilor (et sa filiale BBGR) ainsi que l’allemand Carl Zeiss restent néanmoins parmi les principaux fabricants des verres vendus sous les marques d’enseigne. Derrière le nom « Perform Innov » des Opticiens mutualistes, par exemple, on retrouve le verre haut de gamme Anateo de BBGR.
Quelle est la qualité technologique des verres?
Par ailleurs, la qualité technologique des verres a énormément progressé ces dernières années. Les trois grands acteurs qui se partagent le marché – Essilor et ses filiales (BBGR, Shamir, Novacel, Nikon, etc.), Hoya/Seiko et Carl Zeiss – offrent tous des produits de qualité, capables de corriger la plupart des défauts de vision.
Quel est le marché français des verres?
Trois grands acteurs (Essilor, Hoya et Carl Zeiss), leurs filiales (BBGR, Shamir, Novacel, pour Essilor) et des concurrents de taille plus modeste (Nikon, Rodenstock, Prats…) se partagent le marché français. Tous offrent des verres de qualité, capables de corriger les divers défauts de la vision.
Comment opter pour des verres progressifs?
Vous avez aussi le choix d’opter pour des verres progressifs de la marque SEIKO. SEIKO est une entreprise japonaise spécialisée au début par la conception de diverses montres très performantes. L’entreprise s’est lancée en 1945 dans la fabrication de verres progressifs aussi précis et innovants.