Où sont les places handicapés?
L’application « Stationnement handicapé » permet de localiser les places pour handicapés en France. L’appli communautaire a été lancée le 1er décembre dernier. Elle répertorie déjà 5 000 places dans 270 villes.
Comment demander carte stationnement handicapé?
Pour obtenir cette carte, il faut effectuer une demande à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) dont dépend le lieu de résidence de la personne concernée. Pour cela, il convient de réunir : le formulaire de demande de carte handicapée cerfa 15692 01.
Quelle est la réglementation des places de stationnement pour les handicapés?
La réglementation des places de stationnement pour les handicapés Dans les parkings privés ou publics, les places de stationnement réservées aux handicapés doivent représenter 2\% de toutes les places disponibles dans le parking.
Combien de places pour un parking handicapé?
Pour les parking publics ou privés, le stationnement handicapé doit représenter 2\% des places, soit 1 place aménagée pour 50 places de parking. Au-delà de 500 places, il y a obligation d’un minimum de 10 places.
Quel est le nombre de places pour les personnes handicapées?
En ce qui concerne les nouveaux immeubles d’habitation qui ont plus de deux logements par étage, le nombre de places de stationnement pour les personnes handicapées est de 5\%. Pour les anciens immeubles, le nombre des places pour les handicapés sera décidé par le prioritaire de l’immeuble.
Quelle est la longueur minimale de la place handicapé?
La largeur de la place handicapé doit être au moins de 3,3m La longueur minimale doit être au moins de 5m L’inclinaison de la pente doit être inférieur à 2\% Pour les places en épi ou en bataille une sur-longueur de 1,20m signalée au sol pour indiquer aux PMR la possibilité d’entrer ou de sortir par l’arrière de leurs véhicules