Table des matières
Où Trouve-t-on des serpents en France?
On la retrouve fréquemment dans 12 régions, dont le Pays de Loire, en Midi-Pyrénées ou encore en Bourgogne. On en trouve peu en Île-de-France et en Bretagne.
Où Trouve-t-on des couleuvres?
En France, on peut trouver des couleuvres en forêt, au bord des cours d’eau, et à proximité des étangs et des mares, dans les garrigues, les bosquets, sous les pierrailles, sur les coteaux et dans les lieux arides ou les fourrés. Certaines espèces vivent uniquement dans les régions les plus ensoleillées de France.
Quels serpents sont dangereux en France?
Le seul serpent venimeux existant en France, est la vipère. Ses crochets contiennent effectivement du venin, mais, mis à part si vous êtes allergique, vous n’en mourrez pas ! En cas de rencontre avec un serpent, même si vous n’avez pas l’assurance que c’est une vipère, éloignez-vous quand même le plus vite possible !
Quels sont les serpents?
Les serpents sont des créatures très intéressantes qui ont l’air d’inspirer la peur et la curiosité chez les gens. On en trouve presque partout sur Terre et il en existe plus 3 000 espèces connues .
Quels sont les lieux de prédilection des serpents?
Trouvez les lieux de prédilection des serpents. Vous trouverez les espèces aquatiques le plus souvent dans les zones rocheuses, les mares et les lacs. Les morsures de serpents sont rarement graves et si l’animal qui vous a mordu est venimeux, appelez le 112.
Comment faire des recherches à propos des serpents?
Conseils Faites des recherches à propos des serpents dans votre région. Prenez garde aux reptiles venimeux. Trouvez les meilleures zones pour vos recherches. Sortez au bon moment. Trouvez les lieux de prédilection des serpents. Vous trouverez les espèces aquatiques le plus souvent dans les zones rocheuses, les mares et les lacs.
Quels sont les noms communs de ce serpent?
Ses nombreux noms communs, dont la vipère aspic, l’aspic européen, la vipère européenne, la vipère du jura ou simplement l’aspic ordinaire, révèlent que ce serpent est répandu et bien connu dans une grande partie de l’Europe – en particulier dans les parties du sud-ouest, où prédominent les sols secs et le soleil qu’il préfère.