Où trouver le matricule du compteur Linky?
Pour un compteur d’électricité Linky : Il s’agit des 3 chiffres placés en position 10, 11 et 12 de la suite de 14 chiffres située au-dessus de l’écran d’affichage (il faut donc ignorer les 2 derniers chiffres).
Comment déplacer mon compteur électrique?
Afin de déplacer le compteur électricité intérieur, il faut faire une demande auprès du fournisseur d’électricité qui la transmettra alors à Enedis (ex-ERDF) ou faire une demande directe via le site internet d’Enedis.
Comment se trouve le compteur électrique dans le logement?
Le compteur électrique peut être placé à différents endroits dans le logement, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il n’est parfois pas aisé de le retrouver. A l’intérieur des logements : généralement, le compteur se trouve à l’entrée, dans la cave ou dans le garage.
Est-ce que le compteur électrique est le propriétaire du compteur?
Il s’intègre dans l’installation électrique ou de gaz pour permettre aux fournisseurs de calculer l’énergie utilisée par un abonné afin de la lui facturer. EDF n’est pas le propriétaire du compteur installé chez le consommateur d’énergie.
Comment installer un compteur électrique à l’intérieur de l’habitation?
Avant toute chose, il faut savoir que le compteur électrique ne peut être installé qu’une fois que l’habitat a été raccordé au réseau électrique. Une équipe technique intervient alors pour poser le dispositif. C’est cette dernière qui décidera si le compteur électrique va être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation.
Comment reconnaître un compteur électromécanique?
Le compteur électromécanique est reconnaissable à son disque mécanique de comptage relié au dispositif de comptage. La vitesse de rotation de ce disque est fonction de la puissance électrique appelée par votre habitation. Si votre compteur a 2 cadrans, vous pourrez lire : Index heures pleines en kWh sur le deuxième cadran avec HP sur le côté droit.