Où trouver le PCE sur le compteur?
Le numéro PCE de votre compteur de gaz se trouve sur votre facture de gaz. Ce sont les 5 premiers chiffres du compteur, où il est indiqué directement sur les compteurs communicants Gazpar, si vous avez effectué le changement obligatoire de compteur à gaz récemment.
Où trouver PDL PCE?
Le PDL ou le PCE sont indiqués sur vos échéanciers et vos factures d’électricité ou de gaz, en général dans un encadré concernant les caractéristiques de votre contrat, et ce, quel que soit votre fournisseur d’électricité ou de gaz.
Est-ce que le numéro de PCE est plus difficile à retrouver qu’à l’ordinaire?
Il peut arriver que le numéro de PCE soit plus difficile à retrouver qu’à l’ordinaire, notamment dans le cas de certains logements aux compléments d’adresse complexes. Le fournisseur lance alors une requête spécifique auprès du gestionnaire de réseau de gaz qui administre la base de données des numéros PCE.
Quelle est la différence entre PCE et compteur gaz?
Il faut bien prendre en compte la différence entre le PCE de gaz, le numéro de compteur, et le PDL (électricité) : Le numéro de PCE est un identifiant impossible à trouver simplement en regardant son compteur gaz. Le numéro de compteur est un autre numéro gravé sur le compteur et facilement repérable par simple observation.
Quel est le PCE d’un logement neuf?
Le numéro de Point de Comptage et d’Estimation d’un logement neuf est indiqué sur le certificat de conformité Qualigaz délivré par un technicien certifié au moment de l’installation du compteur de gaz. Le PCE correspond alors au numéro à 14 chiffres sous le code barres. Qu’est ce qu’un PCE (Point de Comptage et d’Estimation)? Qui attribue le PCE?
Quel est le point de comptage et d’estimation?
Le Point de Comptage et d’Estimation, ou PCE, est en quelque sorte l’adresse «en langage gaz» de votre maison : il s’agit du lieu physique auquel intervient la mesure de la consommation de gaz naturel.