Table des matières
Où trouver un stage de sensibilisation à la sécurité routière?
Le stage peut être réalisé dans n’importe quel centre de sensibilisation à la sécurité routière français agréé par la préfecture du département choisi. Pour trouver un centre, il peut tout simplement de rechercher votre ville sur : permis-apoints.com.
Quel est le prix d’un stage de sensibilisation?
Vous pouvez contacter votre préfecture pour connaître la liste des centres agréés dans votre département. Le coût du stage varie de 100 € à 280 € selon les centres.
Comment s’inscrire à un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants?
Concernant le stage, il doit être réalisé auprès d’une association validée du champ sanitaire et social, souvent un organisme spécialisé dans les addictions tel qu’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Comment réserver un stage de récupération de points?
Vous pouvez réserver votre stage de récupération de points sur notre site Internet parmi notre liste de stages de points agréés par les Préfectures. Vous pouvez également réserver par téléphone auprès de nos conseillères en appelant au 01 45 32 00 04 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Quelle est l’obligation de formation à la sécurité?
L’obligation de formation à la sécurité est régie par des textes légaux. Toute entreprise doit pouvoir assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Il est ainsi essentiel de programmer et de dispenser des formations en adéquation aux postes et aux risques du personnel.
Quel est l’objectif de la formation générale à la sécurité?
Cette obligation de l’employeur a pour objectif de permettre aux salariés de prendre les précautions nécessaires pour préserver leur propre sécurité, mais aussi celle des autres travailleurs. En première partie, ce document présente les questions-réponses les plus fréquentes concernant la formation générale à la sécurité.
Quelle est la preuve de la formation à la sécurité?
Afin d’être en mesure d’apporter la preuve que la formation à la sécurité a été effectuée et suivie par le salarié, il est conseillé de remettre au salarié un support écrit de formation. Il est possible d’intégrer dans ce support une attestation de formation détachable qui sera signée par le salarié en fin de formation et conservée par l’employeur.
Comment suivre une formation à la sécurité?
Doivent obligatoirement suivre une formation à la sécurité : Les nouveaux embauchés en contrat à durée indéterminée, contrat à durée déterminée, contrat de professionnalisation, contrat aidé ou contrat de travail temporaire ; Les apprentis ; Les élèves de l’enseignement technique effectuant un stage ;