Table des matières
Où vit le cafard?
Mode de vie des cafards. Les cafards préfèrent un microclimat chaud et humide. Ils établissent leurs nids et pondent leurs œufs de préférence dans des endroits secs comme les faux plafonds, les murs de séparation et derrière les fours et les réfrigérateurs. Pendant la journée, les cafards préfèrent rester cachés.
Comment savoir si on est infesté de cafards?
Traces d’excréments – Les déjections des cafards sont également un signe caractéristique. Cela ressemble à des restes de café moulu et long d’un mm. Sur les murs et autres surfaces verticales les traces des déjections ayant coulées ont une forme quelque peu allongée.
Comment les Cafards peuvent être présents dans votre maison?
Les cafards peuvent être présents dans votre maison mais vous ne vous en apercevez pas. Si vous constatez l’un des signes suivants, c’est qu’il y a des blattes quelque part chez vous : Traces d’excréments: ceux des cafards sont de couleur noire et d’une longueur d’un mm. Ils ressemblent à des restes de café moulu ;
Quels sont les dangers d’un cafard?
Les dangers issus de la piqûre d’un cafard. Les piqûres des cafards sont très dangereuses tant pour le corps que pour la morale. Il faut comprendre que les cafards ne sont pas des insectes (moustiques, puce…) qui transmettent de la maladie en piquant.
Pourquoi les cafards sont trop réputés?
Les cafards ne sont pas trop réputés par leurs hygiènes. En conséquence, même en dehors de la morsure, ils peuvent être source de maladies graves pour l’humain. Ainsi des maladies comme l’asthme, l’exéma ou encore les allergies sont attribuées aux cafards.
Pourquoi le cafard ne mord pas?
Le cafard ne mord pas. Il n’a pas besoin de l’homme dans son cycle de vie. Il est alors très rare d’être victime des morsures de cafard. Lorsque cela arrive, l’interprétation est simple. Le cafard a considéré la partie mordue de la personne comme étant de la nourriture à consommer.