Table des matières
Où voir des orques en décembre?
Observer les orques dans les eaux froides de l’hémisphère nord
- L’île de Vancouver : une destination privilégiée pour voir les orques dans la nature.
- L’Alaska : lieu de prédilection des orques.
- Les îles de Lofoten en Norvège : pour une expérience unique.
Où voir des orques en NZ?
Kaikōura – Canterbury Ce charmant village sur la côte est de l’île sud de Nouvelle-Zélande offre à ses visiteurs la possibilité de voir notamment des cachalots, tout au long de l’année. Les baleines à bosse (juin à juillet) et les orques (décembre à mars) partagent également ces eaux.
Quelle est la taille des orques?
La taille des orques est variable selon qu’il s’agisse de mâles ou de femelles. Les premiers mesurent entre 7 et 9 mètres pour un poids variant de 5 à 8 tonnes, tandis que les secondes oscillent entre 6 et 7 mètres pour une de 3 à 4 tonnes.
Est-ce que les orques se prêtent mieux à l’observation?
Présentes sur toute la côte du Chili, les orques se prêtent mieux à l’observation dans les eaux des canaux de la Patagonie chilienne. Vous pourrez aussi profiter de votre voyage pour découvrir les autres cétacés comme les baleines, les dauphins de Chili qui ont élu domicile dans ces eaux froides de la Terre de feu.
Comment se trouve l’orque en Europe?
En Europe, on la trouve plutôt au large des îles Féroé et de l’Islande, et en Norvège. L’orque est un animal grégaire qui vit généralement en groupes familiaux mixtes plus ou moins importants menés par une femelle mature. Ces groupes dépendent de la typologie de l’animal.
Quelle est la durée de vie d’orques résidentes?
Durée de vie. La longévité moyenne, la longévité maximale et l’âge moyen varient en fonction de la population d’orques considérée. La majorité des études scientifiques traitant de ce sujet portent sur les orques résidentes du nord de l’océan Pacifique (divisées en orques résidentes du Sud et orques résidentes du Nord).