Table des matières
Où voir des ours?
5 spots essentiels pour voir des ours
- PÉNINSULE DU KAMTCHATKA, RUSSIE.
- RÉGION DE CHURCHILL, CANADA.
- ARCHIPEL DU SPITZBERG, NORVÈGE.
- COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA.
- KODIAK ET KATMAI, ALASKA.
Comment chasse l’ours polaire?
L’ours polaire est un habitant de la banquise, ce qui signifie pour lui une variété très réduite de proies. À proximité de la proie, l’ours plonge et émerge en prenant pied sur la glace. La capture réussit bien souvent, et parfois un habile coup de patte amène directement la proie vers la gueule du chasseur.
Quel est le meilleur endroit pour croiser des ours polaires?
La ville de Churchill est l’endroit où vous avez le plus de chances de croiser des ours polaires, qui vivent tout autour, dans la toundra canadienne. On vous conseille en particulier le parc national de Wapusk qui concentre des centaines de ces animaux. D’ailleurs, Wapusk signifie « ours blanc » en cri, une langue amérindienne de la région.
Quelle est la durée de gestation des ours polaires?
Les ours polaires ont un long processus de reproduction séquentiel. L’ovulation de la femelle est provoquée par la copulation, et bien que la fécondation ait lieu plus tard, l’implantation et le développement de l’embryon sont retardés jusqu’à l’automne. La durée de gestation chez l’ours polaire est de 195 à 265 jours.
Comment se nourrir des ours polaires?
Ils vivent essentiellement de l’élevage du renne et de la chasse à la baleine. C’est la possibilité de pouvoir se nourrir des restes de ces dernières qui attirent les ours polaires jusqu’au village américain. On peut parfois les observer sur les îles ensablées qui entourent la ville.
Quel est l’avenir de l’ours polaire?
L’avenir de l’ours polaire est inextricablement lié à l’état de leur habitat : la banquise. Les dérèglements climatiques continuent de réduire la surface estivale de la banquise et son épaisseur hivernale, ce qui représente une menace à long terme pour cette espèce.