Pourquoi aller chez le gynécologue tous les ans?
L’examen gynécologique routinier doit avoir lieu tous les ans avec un frottis à réaliser tous les 2 ans pour dépister le cancer du col de l’utérus. Une mammographie annuelle sera également réalisée s’il y a des antécédents de cancer du sein dans la famille.
Comment s’habiller quand on va chez le gynécologue?
« Une première gamme de shorties noirs en tissu, à destination des femmes, devrait voir le jour dans les prochains mois, révèle Marie Rimbault-Joffard. Puis une gamme de modèles jetables sera proposée aux professionnels de santé, qui pourront les mettre à disposition de leurs patientes ».
Pourquoi les examens gynécologiques?
Même si les examens gynécologiques ne sont pas une partie de plaisir, ils permettent de faire le point sur notre hygiène intime . On peut poser toutes les questions qui nous tracasse à notre gynécologue pour avoir une vie sexuelle épanouie.
Comment commencer la consultation gynécologique?
La consultation gynécologique débute par une discussion. Une discussion doit toujours précéder l’examen gynécologique, qu’il s’agisse de votre première consultation ou de la 30ème. Comme tout médecin, il doit renseigner un dossier médical à votre propos et s’enquérir de vos antécédents médicaux, de grossesses et d’avortements éventuels,…
Quelle sont les situations les plus embarrassantes chez le gynécologue?
Top 10 des situations les plus embarrassantes chez le gynécologue 1. Se retrouver toute nue dans le cabinet 2. Avoir un tampon coincé 3. Faire un pet en pleine auscultation 4. Découvrir la tête d’un jeune remplaçant à la dernière seconde 5. Avoir un pied dans le plâtre 6. Porter une petite culotte déchirée 7. Oublier de se faire épiler
Pourquoi le gynécologue peut faire peur?
Le gynécologue. C’est un mot qui peut faire peur. L’idée de nous retrouver nue devant un inconnu, les jambes écartées sur des étriers froids ne nous enchante pas trop. Pourtant, une consultation gynécologique par an est indispensable dans la vie d’une femme. Tout d’abord pour se rassurer et être sûre que tout va bien.