Pourquoi Anne ne peut pas se lancer dans la vente de créations?
Anne sait maintenant qu’elle ne peut pas se lancer dans la vente de créations sans avoir de statut juridique. Cependant, elle a lu, quelque part sur internet, qu’elle pouvait vendre ses créations légalement sans posséder de statut de professionnel.
Qui a entendu parler de la vente en ligne?
Elle a entendu parler de la vente en ligne et l’idée de créer son commerce en ligne lui est apparue comme une évidence. Seulement, Anne sait que vendre ses créations sur son propre site internet implique le respect de certaines règles mais elle ne sait plus du tout lesquelles.
Est-ce que vous ne vendez qu’un produit par an?
Même si vous ne vendez qu’un produit par an, si il s’agit d’une création et donc d’un produit « transformé », vous n’êtes plus dans la définition de bien « personnels et usagés. Reprenons l’exemple de notre amie Anne, la créatrice qui souhaite lancer son projet de création artisanale.
Quel est le meilleur moyen de vente directe?
Si vous n’avez pas de boutique un réseau social peut être un premier moyen de vente directe. Les gens peuvent vous écrire en message privé sur Facebook et Instagram s’ils aiment un produit. Mais il peut aussi servir à générer du trafic vers votre boutique, comme c’est le cas de Pinterest ou Youtube.
Pourquoi vous achetez ou transformez des biens?
Parce que vous achetez, fabriquez ou transformer des biens afin de les vendre ou revendre. Or, toute personne exerçant une activité professionnel doit jouir d’un statut juridique.
Comment s’applique la déclaration de ventes?
« La législation française rend obligatoire la déclaration de ventes lorsqu’elles sont réalisées sous certaines conditions. […] Ceci s’applique aussi bien : aux créateurs qui fabriquent des objets eux-mêmes, aux vendeurs qui fabriquent ou achètent puis revendent des fournitures,