Table des matières
Pourquoi avoir de l’argent en prison?
Contrairement aux idées reçues, avoir de l’argent en prison se révèle nécessaire. Il faut environ 200 euros mensuel à un détenu pour couvrir ses frais de télé, produits d’entretien, magazines, etc. Parfois, le travail du prisonnier suffit. Le cas contraire, la personne incarcérée a besoin du soutien financier de ses proches.
Comment envoyer de l’argent à un proche en prison?
Si vous avez un proche en prison, il peut vous envoyer de l’argent uniquement par virement bancaire. La procédure lui a été expliquée dès son arrivée dans l’établissement. Si vous ne disposez pas de compte bancaire, la Banque de France peut vous accompagner dans vos démarches pour ouvrir un compte bancaire.
Comment envoyer de l’argent à une personne incarcérée?
Découvrez la démarche pour envoyer de l’argent à une personne incarcérée. Contrairement aux idées reçues, avoir de l’argent en prison se révèle nécessaire. Il faut environ 200 euros mensuel à un détenu pour couvrir ses frais de télé, produits d’entretien, magazines, etc. Parfois, le travail du prisonnier suffit.
Comment envoyer de l’argent à la personne détenue?
Attention : la personne détenue peut être privée du droit de recevoir de l’argent par le juge chargé du dossier ou par le chef de la prison. La personne détenue peut envoyer de l’argent à des proches à l’extérieur de la prison. L’envoi doit se faire uniquement par virement bancaire.
Pourquoi les personnes incarcérées ne peuvent pas détenir d’argent?
Pour des raisons de sécurité, les personnes incarcérées ne peuvent pas détenir d’argent ni conserver un compte bancaire. Un compte à leur nom est ouvert en interne. C’est le comptable de la prison qui se charge de toutes les opérations financières.
Comment est placé l’argent d’une personne détenue?
L’argent d’une personne détenue est placé sur un compte bancaire interne à la prison. Les personnes détenues n’ont pas le droit d’avoir de l’argent sur eux, ceci pour éviter les rackets et les pressions sur les détenus. L’argent est placé sur un compte bancaire, qui est appelé compte nominatif.