Table des matières
Pourquoi certain bébé on des casque?
Il est mis en place lorsque l’aplatissement du crâne du bébé est sévère et que les traitements classiques ont échoué. Le port du casque n’est jamais proposé pour une légère déformation de la forme du crâne du bébé.
Quand casque pour bébé?
Idéalement, le bébé devrait porter le casque entre les âges de 5 et 7 mois, soit quand il est capable de s’asseoir et que sa tête grossit rapidement. L’orthèse crânienne (casque) est créée sur mesure pour la tête de chaque bébé afin d’en corriger la forme.
Comment corriger la plagiocéphalie?
Pour prévenir et au besoin corriger une plagiocéphalie qui commence à s’installer, il suffit de diminuer au maximum le temps d’appui sur une seule zone du crâne. Pour cela, les parents et vous même pouvez tourner délicatement la tête de l’enfant quand il est endormi.
Pourquoi tête plate bébé?
Le crâne d’un bébé est très mou, et les os peuvent changer de forme à cause de la pression qui y est exercée. De plus, les muscles du cou des bébés sont très faibles, et en général, les bébés tournent la tête d’un côté lorsqu’on les couche sur le dos. Pour cette raison, le crâne de votre bébé peut s’aplatir.
Quand s’adapte le casque à votre enfant?
Si la plupart des casques s’adaptent sur les enfants dès 6-8 mois (soit à peu près l’âge du début de la mobilité à quatre pattes puis de la marche), certains conviendront plus ou moins longtemps à votre enfant. Pensez donc à vérifier jusqu’à quelle circonférence s’étend le casque pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
Comment choisir un casque bébé?
Cela permettra ainsi de mettre un enfant dès 9 mois sur un siège bébé, dans un vélo cargo ou dans une remorque, en toute sécurité. Nous recommandons de choisir un casque bien à la taille de l’enfant ; il ne faut pas choisir un casque trop grand, qui ne pourra pas être correctement ajusté.
Comment éviter les casques à bas prix?
Le niveau de sécurité : évitez les casques à bas prix : en cas de chute, l’enfant doit être parfaitement protégé et il faut donc privilégier une marque sérieuse. Le type d’homologation : il est indispensable de vérifier les étiquettes mentionnant l’homologation.
Comment choisir son casque vélo adulte?
Les couleurs : si vous voulez que votre enfant ait plaisir à porter son casque, il doit l’adopter ! Comme pour le choix d’un casque vélo adulte, la première étape consiste à mesurer le tour de tête de l’enfant avec un mètre ruban.