Table des matières
Pourquoi choisir un arbre?
Choisir un arbre n’est pas une mince affaire. Il en existe des centaines de variétés, et plusieurs facteurs sont à considérer avant de prendre une décision. Idéal pour ajouter une touche décorative.
Comment choisir un arbre en magasin?
Pour le choix final en magasin, vous devrez vérifier si : l’arbre répond bien à vos critères (dimension, exposition, etc.); l’arbre est en santé (feuillage sain, présence d’insectes ou de maladies, blessure sur le tronc); vous serez en mesure de planter vous-même l’arbre ou si vous devrez faire appel à des professionnels.
Pourquoi choisir un arbre sur un coup de tête?
Choisir un arbre n’est pas une mince affaire. Il en existe des centaines de variétés, et plusieurs facteurs sont à considérer avant de prendre une décision. Afin de faire un choix éclairé, on creuse la question. On ne doit jamais acheter un arbre sur un coup de tête, car il trônera longtemps sur le terrain.
Combien de terrains peuvent accueillir des arbres à grand déploiement?
Peu de terrains peuvent accueillir des arbres à grand déploiement comme le chêne rouge, qui peut atteindre 20 m de haut et de diamètre. En général, on choisit un arbre de taille moyenne (de 13 à 20 m de haut), comme le pommetier ou l’érable de l’Amour.
Quel est le meilleur arbre pour habiller votre terrain humide?
Pour habiller le bord d’un bassin ou pour retenir la terre des berges, rien ne vaut un bel arbre. Choisissez-le parmi notre sélection d’espèces, toutes adaptées au terrain humide.. Arbre de 12 à 15 m de haut au feuillage caduque en forme de coeur, vert foncé brillant, doré en automne. Décoratif par ses châtons jaunes.
Comment trouver l’arbre le plus adapté à vos besoins?
Par ailleurs, afin de trouver l’arbre le plus adapté à vos besoins et envies, que vous vouliez arbre feuillu, un conifère ou un arbuste, un arbre fruitier ou à fleurs, utilisez notre service Trouver une plante. Vous êtes paresseux ou très occupé? Optez pour des plantes qui demandent peu d’entretien.
Quelle est la hauteur d’un arbre colonnaire?
Adapté à une zone de rusticité 4b, cet arbre au profil colonnaire préfère les sols humides. Avec l’âge, il peut grimper jusqu’à 14 m de hauteur. Son envergure modeste (6 m) le rend intéressant pour les petits jardins.