Table des matières
Pourquoi dès que je fais une couleur mes cheveux vire vers le roux?
Pourquoi ai-je des reflets roux? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son » fond de décoloration « . Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition.
Comment se débarrasser une bonne fois pour toute des reflets roux?
Le shampoing bleu, appelé également shampoing violet ou shampoing silver, est conçu pour annuler les reflets roux, jaunes ou orangés contenus dans les cheveux blonds ou châtains. Il est composé de pigments de couleur bleue qui ont pour fonction de neutraliser les teintes chaudes d’une coloration de cheveux.
Est-ce que la teinture peut améliorer la texture de vos cheveux?
«La teinture peut être bénéfique à la texture de vos cheveux dans la mesure où les lipides gras qu’elle contient domptent les mèches rebelles et les frisottis, ajoute James Corbett. Mais la santé de vos cheveux peut aussi s’améliorer s’ils ont été endommagés par la couleur.»
Quel est le cycle de croissance des cheveux en fin de vie?
Dans le premiers cas, le phénomène reste tout à fait normal, le cheveu en fin de vie tombe et se renouvelle à un rythme qui varie selon l’individu : on parle de cycle de croissance des cheveux. Mais lorsque la quantité de cheveux tombés devient plus rapide que la pousse des cheveux en croissance, on parle alors de calvitie ou d’alopécie.
Est-ce que votre cuir chevelu est irrité?
Si vos cheveux commencent à être de plus en plus secs, cassants, abîmés, ou que votre cuir chevelu est souvent irrité, vous devriez songer à laisser tomber la teinture, en suivant ces astuces de coloristes pour grisonner en beauté.
Pourquoi la teinture fait paraître plus épaisse?
Selon James Corbett, la teinture fait paraître votre chevelure plus épaisse pour deux raisons: elle gonfle les cuticules, donnant à chaque mèche plus de volume et créant une illusion de profondeur et de luminosité, qui fait que vos cheveux ont l’air d’avoir plus de corps.