Table des matières
Pourquoi faire des frais dans une société?
Les avantages en nature. Il s’agit de la fourniture d’un bien ou d’un service d’une structure à ses salariés ou son dirigeant. L’avantage en nature revient à calculer une base : qui sera soumise à cotisations sociales (c’est la structure qui assumera ce coût)
Pourquoi faire des frais?
Vous payez moins d’impôts, mais il vous reste également moins d’argent pour payer vos dépenses privées. Faire des frais ne doit donc jamais être un but en soi.
Quels sont les frais de vente?
Les frais de vente sont les coûts associés à la distribution, à la commercialisation et à la vente d’un produit ou d’un service. Ils constituent l’une des trois dépenses qui composent les frais d’exploitation d’une entreprise. Les autres dépenses sont les frais administratifs et les frais généraux.
Quels sont les frais à payer pour la vente d’un bien immobilier?
Les frais à payer pour la vente d’un bien immobilier. Vendre une maison ou un appartement entraîne certaines dépenses pour le propriétaire. Diagnostics obligatoires, crédit immobilier, frais d’agence… Le point sur les coûts d’une vente immobilière à la charge du vendeur.
Comment déduire les frais d’agence et les frais de notaire?
Les frais d’agence et les frais de notaire sont effectivement des charges. Toutefois, elles ne sont pas déductibles dans la catégorie des revenus fonciers. En revanche, tu peux les déduire sous certaines conditions dans la catégorie des BIC Bénéfices Industriels et Commerciaux, et dans la catégorie des plus-values immobilières.
Est-ce que les frais au-delà des cotisations sont des frais particuliers?
En général, la jurisprudence nous enseigne que les frais au-delà de ceux généralement engagés à même la contribution de base, sont des frais particuliers. Dans la pratique, une difficulté est remarquée quant à la qualification de ceux-ci, une certaine discrétion étant nécessaire.