Table des matières
Pourquoi garder sa fiche de paie?
Les bulletins de salaire (ou fiches de paie) vous permettent de corriger d’éventuelles erreurs et oublis de périodes de travail dans le calcul de votre retraite. Si vous êtes retraité, cela signifie que le calcul de votre pension a déjà été réalisé. Vous pouvez donc jeter ces documents à la poubelle…
Comment retrouver de vieux bulletin de salaire?
Que faire en cas de fiche de paie perdue?
- Se tourner vers sa caisse de retraite qui dispose de tous les éléments relatifs à la carrière d’un salarié et qui est en mesure de fournir un relevé de carrière.
- Faire une demande auprès de l’Urssaf.
- Contacter son établissement bancaire pour obtenir ses relevés bancaires.
Comment conserver ses fiches de paie?
Il est donc essentiel de conserver ses fiches de paie, récentes comme anciennes. En effet, vous en aurez besoin pour faire valoir vos droits au chômage et à la retraite, c’est d’ailleurs mentionné sur celles-ci : « pour faire valoir vos droits, veuillez conserver ce bulletin sans limite de durée ».
Combien de temps conserver ses bulletins de paie?
Combien de temps conserver ses bulletins de paie? Votre employeur est tenu de conserver vos fiches de paie pendant 5 ans. Mais il est fortement recommandé de conserver soi-même ses bulletins de salaire à vie pour toutes les raisons énoncées plus haut.
Quels sont les documents liés à la banque à conserver?
Documents liés à la voiture de la banque à conserver Quel document Véhicule? Combien de temps les garder? Certificat d’examen du permis de conduir 4 ans Permis de conduire À vie Procès-verbal / amende forfaitaire 3 ans Facture d’achat Durée de la conservation du véhicule
Comment conserver les allocations familiales?
Seuls les avis de versement des allocations familiales peuvent être détruits au bout de 5 ans. En matière de santé, les carnets de vaccination, de santé, les cartes de groupe sanguin, les examens médicaux, les radiographies sont à garder sans limitation de durée.