Table des matières
Pourquoi hébergement mutualisé?
Il consiste à héberger sur la même machine plusieurs sites web. Cela permet à l’hébergeur de réduire ses coûts de maintenance et de proposer une solution à bas prix. Cette solution est adaptée pour les sites vitrines et e-commerce à faible ou moyen traffic (<1000 visites par jour). …
Comment faire un serveur non dédié Ark?
Modifiez les options souhaitées. Une fois terminé, cliquez sur la quatrième option dans la colonne du milieu, celle qui dit « Héberger une session non dédiée ». Une fenêtre pop-up apparaîtra dans laquelle vous mettrez le nom de la session, le mot de passe administrateur et une boîte de départ privée.
Quelle est la différence entre serveur mutualisé et virtuel?
Voilà maintenant que vous savez la différence entre serveur mutualisé, dédié et virtuel, il vous sera plus facile de choisir votre d’hébergement web. De mon point de vue, il n’y a pas photo, le serveur virtuel est certainement le meilleur compromis car il permet d’allier autonomie et puissance.
Quel est le prix d’un serveur dédié?
Comme pour le serveur dédié, vous disposez de 100\% des ressources de votre serveur sans devoir les partager. Vous pouvez installer tout ce que vous voulez. Vous disposez aussi de votre propre adresse IP. Moins sensible aux cyber-attaques également. Le prix est pratiquement le même qu’un serveur mutuel (entre 5$ et 10$).
Quel est le prix d’un serveur mutuel?
Le prix mensuel pas cher (entre 2 et 6 €). Les ressources sont limitées : Vu qu’un serveur mutuel partage ses ressources, des seuils d’utilisation vous seront imposés concernant la mémoire RAM (limité entre 32-64Mo), le processeur, la bande passante…
Quelle est l’impossibilité de mettre plusieurs sites sur un même serveur?
L’impossibilité de mettre plusieurs sites sur un même serveur. Le serveur dédié comme sont nom l’indique, est une machine qui est complétement dédiée à un utilisateur. C’est à dire que le serveur entier appartient à un client dont il est responsable. Si on voulait comparer cela à l’immobilier, c’est comme louer une maison sans meubles.