Table des matières
Pourquoi il n’y parait pas de fioul dans la chaudière?
Plus fréquent qu’il n’y parait, un problème d’approvisionnement en fioul, en gaz ou en électricité peut provoquer une mise en sécurité de la chaudière afin de protéger l’installation. Les organes de sécurité et de contrôle de la présence de flamme doivent être contrôlés systématiquement.
Quelle est la combustion de la chaudière?
Le chauffage : la température s’élève à plus de 500°C et chauffe les parois intérieures de la chaudière. La combustion : la combustion permet de chauffer l’intégralité de l’habitat. Il existe la combustion montante, horizontale et la combustion inversée qui sont trois systèmes différents mais tous aussi efficaces.
Quels sont les avantages de la chaudière à granulés?
Avantages de la chaudière à granulés. La chaudière à pellets est donc un excellent compromis entre performances de chauffage et impact environnemental. Elle offre de hautes performances: La chaudière à granulés tire profit de la haute densité énergétique des pellets, ce qui lui permet d’atteindre des rendements énergétiques supérieurs à 90\%.
Quelle est la chaudière à granulés de bois ou pellets?
La chaudière à granulés de bois ou pellets est une solution automatisée qui permet de chauffer votre maison en étant raccordée à votre système de chauffage central. Comme une chaudière classique, elle peut, selon le modèle, fonctionner en complète autonomie et produire votre eau chaude sanitaire. On fait le point sur ses avantages et
Quelle est la cause de la mise en sécurité d’une chaudière à gaz?
Il s’agit de la cause la plus courante pouvant expliquer la mise en sécurité d’une chaudière à gaz. De la poussière et de la boue s’accumulent avec le temps sur les brûleurs mais aussi sur le gicleur. Si ce dernier est touché, il ne peut plus alimenter les brûleurs et la chaudière ne chauffe plus l’eau.
Pourquoi une fuite d’eau au niveau de votre Chaudière?
Une fuite d’eau au niveau de votre chaudière peut avoir plusieurs causes : Une pression inadéquate : quand elle est supérieure à la moyenne (2,5 à 3 Bar), la soupape de pression la fait diminuer, mais en créant souvent des fuites.
Quel sont les problèmes de Chaudière les plus courants?
Les problèmes de chaudière les plus courants et de possibles solutions. Une chaudière peut avoir des problèmes aux conséquences visibles (fuites, bruits, fumées…). La nature de ces signes extérieurs peut donner une idée de l’origine du dysfonctionnement. Cependant, vue la multiplicité des causes probables, on conseille de demander l’intervention…