Table des matières
Pourquoi investir dans les métaux précieux?
Les métaux précieux sont considérés aujourd’hui comme des valeurs refuges. Ils sont donc sollicités par des milliers de gens pour placer leur épargne à long terme. C’est en effet un moyen d’investissement sûr et rentable qui protège les investisseurs des risques d’inflation.
Pourquoi investir dans le Palladium?
Industrie automobile Actuellement, la plus grande utilisation du palladium est dans les pots catalytiques pour véhicules automobiles. Dans le même temps, l’utilisation du palladium dans la fabrication des véhicules hybrides est également une source croissante de demande pour le métal précieux.
Pourquoi investir dans le palladium?
Quels sont les problèmes liés à l’investissement en platine physique?
Les problèmes liés à l’investissement dans le platine physique. Le platine est un choix d’investissement peu commun, la demande pour les lingots et les pièces peut donc être irrégulière. Cela fait que les affineries et les hôtels de la monnaie prudentes tiennent à leurs stocks, ce qui rend les détaillants inquiets concernant les produits de rachat.
Quelle est la demande d’investissement en platine?
Cependant, la demande d’investissement en platine correspond à 10\% de la demande d’investissement en argent métal. Le platine reste une nouveauté et est peu connu comme un actif financier avec une disponibilité limitée des produits d’investissement pour satisfaire une demande latente et refoulée.
Quand est-ce que le platine est en baisse?
Depuis, le cours du platine est en baisse. Il s’établit début septembre 20021 à 1 025 $ / Oz. Tout comme le palladium, le platine est principalement utilisé dans l’industrie automobile pour les convertisseurs catalytiques des échappements.
Combien de fois de platine est extraite des mines?
Une once de platine est extraite des mines toutes les 25 onces d’or extraites. En tout, la demande annuelle de platine a atteint ces cinq dernières années une moyenne de presque 10 milliards de dollars US soit 9,4 milliards d’euros au moment d’écrire ces lignes. Il s’agit d’un tiers de la valeur de l’argent vendu aux utilisateurs finaux.