Table des matières
Pourquoi isoler plafond Sous-sol?
L’isolation du plafond d’un sous-sol enterré permet souvent de réaliser des économies d’énergie au sein des étages supérieurs ; assainir l’atmosphère en réduisant l’humidité ; agrandir la surface habitable en créant une nouvelle pièce.
Comment isoler une chambre en Sous-sol?
Une solution efficace et simple à mettre en œuvre consiste à appliquer un isolant en polystyrène extrudé sur les murs et le plafond, et des plaques d’isolant rigide au sol. En jouant sur l’isolation, il faut en même temps gérer la ventilation et l’humidité du sous-sol.
Comment améliorer l’isolation de votre sous-sol?
Une bonne isolation du plafond d’un sous-sol permet de radicalement améliorer le confort des pièces du dessus, en réduisant la progression de l’humidité et en évitant les sols froids. L’État a mis en place de nouvelles aides pour subventionner l’isolation de votre sous-sol. Découvrez si vous pouvez en bénéficier !
Quel est le prix de l’isolation sous-sol?
Comme vous pouvez vous en douter, le montant de l’isolation d’un sous-sol varie en fonction de la méthode utilisée, du matériaux et bien sûr de la surface à isoler. Si vous souhaitez un isolant bon marché, vous pouvez vous tourner vers la laine de verre, dont le prix tourne autour de 13€/m².
Comment prévoir l’isolation des parois sous-sol?
Dans ce cas, mieux vaut prévoir l’isolation de l’ensemble des parois du sous-sol (murs, sol, plancher) pour un maximum de confort thermique, mais aussi acoustique. C’est le principe de la « boîte dans la boîte » qui assure la continuité de l’isolation entre les parois.
Quel est le bon isolant de sous-sol?
Un bon isolant de sous-sol doit être à cellules fermées, capable de résister à l’humidité et à l’eau et être résistant à la moisissure. Il doit être assez efficace pour obtenir les niveaux d’isolation désirés à un bon prix et avec une épaisseur minimale.