Table des matières
Pourquoi je déteste mon enfant?
Ne pas aimer son enfant Selon certains psychanalystes, il est, en effet, possible que certaines mères ressentent ces émotions momentanées ou non de répulsion envers leurs enfants. La pression liée à la parentalité moderne en est d’ailleurs la principale raison.
Est-ce normal de ne plus supporter ses enfants?
“Je ne supporte plus mes enfants” est finalement une situation assez courante, dont on ne parle pas assez. Pris par la fatigue, le stress du boulot, la charge mentale, le manque de temps pour soi, on a vite fait de rentrer dans un cercle vicieux où la relation à notre enfant se dégrade.
Pourquoi une maman n’aime pas son enfant?
Un manque d’estime de soi. La mère ne lui donnant pas la sécurité affective dont il a besoin, il aura tendance à penser en grandissant qu’il n’est pas assez bien pour être aimé. Ces blessures peuvent être atténuées s’il peut créer un lien d’attachement avec le père.
Est-ce possible de détester son enfant?
La psy soutient que mépriser son enfant est acceptable: une relation intense aura toujours un côté négatif, l’amour et la haine sont liées et tous les deux sont des signes d’attachement. « Peu importe à quel point les mères aiment leurs enfants, ça ne peut jamais être à 100\% et ça ne devrait d’ailleurs pas l’être.
Comment faire quand on ne supporte plus sa fille?
Tenez votre enfant dans vos bras, souriez-lui, embrassez-la. Cela va réduire la tension qu’il y a dans votre relation. Le simple fait de changer la façon de s’exprimer réajuste la façon de percevoir la réalité. Cela réduit aussi le stress inutile et la pression sur soi-même.
Est-ce que une mère peut détester son enfant?
« Peu importe à quel point les mères aiment leurs enfants, ça ne peut jamais être à 100\% et ça ne devrait d’ailleurs pas l’être. Les mères sont en fait leur pire ennemi: elles enterrent leurs propres sentiments et se demandent ensuite pourquoi leurs frustrations se manifestent dans la colère. »