Table des matières
Pourquoi la tumeur saigne?
Initialement, un cancer peut saigner légèrement car ses vaisseaux sont fragiles. Ensuite, quand le cancer augmente de volume et envahit les tissus environnants, il peut proliférer dans un vaisseau adjacent et entraîner une hémorragie.
Comment savoir si on a un cancer du nez?
Le symptôme le plus courant du cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux est un nez congestionné, bouché ou qui coule. Cela survient habituellement d’un seul côté du nez et dure longtemps, même si vous n’avez pas de rhume ni d’allergies. Ces symptômes peuvent s’aggraver graduellement.
Est-ce qu’un polype nasal peut saigner?
La plupart des personnes ayant des polypes nasaux se plaignent d’une obstruction des deux côtés du nez, un côté étant parfois plus atteint que l’autre. D’autres symptômes comprennent un écoulement nasal, une perte de l’odorat, une congestion ou des douleurs faciales et, plus rare, des saignements de nez.
Comment se soigne le cancer du nez?
Traitement : chirurgie, radiothérapie, chimio… « Pour la plupart des tumeurs des sinus, le traitement consiste en une chirurgie suivie de radiothérapie, indique le Dr Antoine Moya-Plana. Les marges d’exérèse de la tumeur ne sont pas les mêmes selon le type histologique de la tumeur.
Quand un polype saigne?
Polype qui saigne : que faire? Tout saignement rectal doit amener à consulter un gastro-entérologue. Celui-ci réalisera une coloscopie pour poser le diagnostic.
Est-ce que la chimio peut donner de la fièvre?
La survenue d’une fièvre au cours de la chimiothérapie n’est pas un événement très fréquent, mais qui mérite attention. Si vous sentez fébrile entre les cycles de traitement, il est utile de prendre sa température.
Pourquoi la chimio donne de la fièvre?
La chimiothérapie peut induire une baisse de vos globules blancs, ce qui vous rend plus fragile vis-à-vis des infections.