Table des matières
Pourquoi le Coca-Cola est plus cher que le Pepsi-Cola?
Phénomène qui explique pourquoi le Coca-Cola est quasiment partout et quasiment tout le temps plus cher que le Pepsi-Cola. Hors période de promotions, liées en particulier à la conquête de nouveaux territoires ou au lancement de nouveaux contenants, Coca et Pepsi ne se livrent donc pas une concurrence en prix.
Quelle est la rivalité entre Coca Cola et Pepsi?
La rivalité entre Coca-Cola inc. et Pepsi ne relève pas de la guerre, mais de la concurrence oligopolistique. Duopolistique même, car à elles deux ces entreprises contrôlent la quasi-totalité du marché des boissons gazeuses à goût de cola.
Quelle est la préférence pour Coca-Cola?
La préférence pour Coca-Cola tient donc vraisemblablement à la publicité. La firme d’Atlanta y consacre plus de 2 milliards par an, beaucoup plus que Pepsi-Cola, et ce depuis des décennies. Sur le plan de la concurrence, la présence des marques introduit un frottement dans la demande que les économistes nomment les coûts de déverrouillage.
Quelle est la consommation de Coca-Cola au Mexique?
Soulignons également que c’est au Mexique que la consommation de Coca-Cola par habitant est la plus élevée (225 litres par habitants). Pour Pepsi, la majorité du chiffre d’affaires s’effectue encore sur le marché de l’Oncle Sam où le groupe y réalise 51,3 \% de ses revenus en 2019.
Est-ce que Pepsi jouit d’une position forte sur le marché russe?
Aujourd’hui, Pepsi jouit d’une position forte sur le marché russe en produisant une vaste gamme d’articles. Pourtant, de temps en temps, les Russes se rappellent avec nostalgie le goût unique de Pepsi dans une bouteille en verre, affirmant que cet arôme était meilleur qu’aujourd’hui, car le plastique gâcherait le goût du célèbre soda.
Combien de pays a-t-on traiter avec PepsiCo?
Soudainement, PepsiCo a dû traiter avec 15 États au lieu d’un. Le pire – son principal concurrent, Coca-Cola, était maintenant entré sur le marché et PepsiCo a eu du mal à conserver sa part de marché en Russie. Aujourd’hui, Pepsi jouit d’une position forte sur le marché russe en produisant une vaste gamme d’articles.