Table des matières
Pourquoi le drop?
La différence de hauteur entre l’avant et l’arrière de la chaussure a un impact important sur la foulée du coureur. Plus le drop est important et plus c’est sur le talon que va se porter l’impact de la foulée. A l’opposée un drop réduit favorise une foulée dite plus naturelle.
Quel drop pour soulager le tendon d’Achille?
S’il a des antécédents au pied, au mollet ou au tendon d’Achille par exemple, une chaussure avec un bon amorti et un drop (hauteur de talon) notable est plutôt cohérente. Pour le drop, un aux alentours de 10 devrait convenir.
Est-ce que les chaussures Zero Drop peuvent diminuer le risque de blessure?
Par exemple, la marque Altra propose exclusivement des modèles de chaussures zero drop mais avec des semelles épaisses. La logique est assez claire : les chaussures ne devant pas déranger la position naturelle du pied, il ne doit pas y avoir d’inclinaison. Reste à voir si ces chaussures peuvent vraiment diminuer le risque de blessure.
Quelle est la différence entre le drop et la chaussure?
Ce “drop” est de plus en souvent communiqué par les marques, il s’agit de la différence d‘épaisseur de la semelle entre l’arrière et l’avant de la chaussure. En général, le drop est positif, d’environ 10mm (talon plus haut que l’avant du pied).
Quelle paire de chaussures pour la marche?
Voici quelques modèles (liste non exhaustive) de paires de chaussures adaptées à la marche. Une paire de running tout à fait classique convient pour cette activité. La marche est active à légèrement soutenue. Il faut donc de l’amorti voir de la stabilité car en général les parcours sont route et chemins.
Comment opter pour une chaussure de randonnée?
Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour des chaussures avec un poids inférieur à 400 grammes. De plus, il faut que la chaussure laisse une bonne amplitude de mouvement au pied et ne bloque pas la cheville. Ainsi, les chaussures de trail et les chaussures de randonnées basses sont idéales pour la marche nordique.