Table des matières
Pourquoi le poisson rouge ne mange pas?
Si l’eau de votre aquarium est sale, c’est-à-dire s’il y a trop de déchets de poissons, si la température de l’eau est trop ou pas assez élevée, s’il n’y a pas assez d’oxygène ou encore s’il y a des toxines dans l’eau, cela peut expliquer pourquoi votre poisson a perdu l’appétit.
Qui peut manger des poissons dans un bassin?
On accuse très souvent le héron des attaques, mais il faut savoir qu’il existe d’autres oiseaux capables d’attaquer les poissons dans votre bassin. Notamment les pies, les merles et les corbeaux. Ils sont omnivores et aiment manger les poissons.
Pourquoi les poissons rouges sont moins pollueurs que les koïs?
Ils ne sont pas moins pollueurs que les koïs et ont les mêmes exigences en nourriture. Contrairement à certaines idées reçues les poissons rouges japonais peuvent aller en bassin non sans respecter quelques règles d’usage. Oublier les individus bien trop handicapés. Ou très fragiles comme le bubble-eyes.
Comment nourrir un poisson rouge?
Ils ont besoin d’espace pour nager et produisent beaucoup de déjections. Ils ont alors besoin d’une grande quantité d’eau pour diluer leurs déchets. Et ce n’est pas possible dans un aquarium de moins de 60 litres. Trop le nourrir ! Le poisson rouge cherche de la nourriture toute la journée et pollue l’eau avec ses déjections. Ne cédez pas.
Est-ce que votre poisson ne mange plus?
Si votre poisson ne mange plus, c’est peut-être à cause de son alimentation. Vérifiez tout d’abord que sa nourriture n’est pas périmée. Si tout va bien de ce côté-là, votre poisson peut tout simplement en avoir marre de manger toujours la même chose.
Comment diminuer la pression bactérienne chez les KOIs?
Des changements réguliers de l’eau permettent de faire diminuer la pression bactérienne et le renouvellement des minéraux nécessaires à l’organisme des kois. Les parasites qui infectent les kois sont pour la plupart invisibles à l’oeil nu et demande un frottis avec observation sous le microscope.