Table des matières
Pourquoi le sèche-linge endommage votre linge?
Une utilisation fréquente ou exclusive du sèche-linge peut endommager votre linge. Des tests ont montré que le linge perd environ un millième de matière par séchage. Cela sonne peu, mais a aussi un effet sur la résistance à la traction des tissus.
Comment conserver le sèche-linge après le séchage?
Certains assouplissants développent une odeur désagréable sous l’effet de la chaleur. Le linge ne doit pas rester trop longtemps dans le sèche-linge. Après le séchage, une humidité résiduelle pénètre dans les vêtements à cause de l’air chaud.
Pourquoi les sèche-linge doivent-ils être placés dans une salle de bain chaude?
Les sèche-linge ne doivent jamais être placés dans des pièces humides et chaudes, par exemple dans une salle de bain étroite, chauffée et sans fenêtre. En effet, l’humidité de l’air aspirée ralentit le processus de séchage, ce qui signifie que le tissu du linge est exposé à une plus grande tension en raison de la chaleur constante.
Quelle est la première erreur du sèche-linge?
La première erreur n’est pas le séchage en lui-même, mais la machine à laver. Par exemple, si une tache n’a pas été complètement enlevée au lavage, elle est encore plus « brûlée » par l’air chaud du sèche-linge. C’est pourquoi vous devez vérifier le résultat du lavage avant d’allumer le sèche-linge.
Comment s’enflamment les sèche-linge?
Les sèche-linge sont les appareils électriques qui s’enflamment le plus fréquemment. Cela n’est pas seulement dû au rembourrage en mousse. Avec de l’air chaud et sec, les petits courts-circuits ou les défauts de câble peuvent rapidement avoir un effet fatal.
Comment éviter ces 10 erreurs dans le sèche-linge?
Il faut donc éviter à tout prix ces 10 erreurs dans le sèche-linge : 1) Les odeurs de la machine. La première erreur n’est pas le séchage en lui-même, mais la machine à laver. Par exemple, si une tache n’a pas été complètement enlevée au lavage, elle est encore plus « brûlée » par l’air chaud du sèche-linge.
Pourquoi les brûlures sont douloureuses?
Les brûlures des premier et deuxième degré sont douloureuses, la peau est rouge, et ces lésions sont parfois accompagnées de phlyctènes (cloques). Les brûlures de degrés élevés peuvent entraîner une déshydratation majeure et des troubles de la conscience. La cause la plus fréquente des brûlures légères est le soleil.