Table des matières
- 1 Pourquoi le shampoing clarifiant est fait pour vous?
- 2 Est-ce que le shampooing clarifiant fait sa preuve sur les cheveux gras?
- 3 Comment utiliser un shampoing pour effacer un lissage brésilien?
- 4 Quelle est la fréquence d’utilisation de shampoing clarifiant?
- 5 Comment s’applique le shampoing clarifiant?
Pourquoi le shampoing clarifiant est fait pour vous?
Ce shampoing clarifiant est fait pour vous : il détoxifie et décape (en douceur tout de meme) le cuir chevelu et les longueurs pour redonner tonus et vitalité. Les influenceuses beauté sont conquises par le shampoing clarifiant. Elles ne tarissent pas d’éloges et l’érige au rang de produit miracle, véritable « reboot » capillaire.
Est-ce que le shampooing clarifiant fait sa preuve sur les cheveux gras?
Il est idéal si vous utilisez des des produits capillaires contenant du silicone ou que vous superposez des soins sur votre chevelure. En effet, les shampoings à usage fréquent recèlent d’agents plastifiants qui ont pour effet de gainer la fibre. Le shampooing clarifiant fait également ses preuves sur les cheveux gras.
Quel shampoing détruit vos cheveux?
Un shampoing clarifiant détruit et déleste vos cheveux des innombrables dépôts et surplus de produits capillaires qui s’amoncellent et étouffent la fibre. Masques, après shampoings, laques, cires coiffantes, gels sont autant de produits qui au bout d’un certain temps obstruent les écailles du cheveu.
Comment utiliser un shampoing pour effacer un lissage brésilien?
Le shampoing clarifiant pour effacer un lissage brésilien, ce qu’on sait moins c’est que ce shampoing est également appliqué avant un défrisage. En effet, le coiffeur l’utilise afin d’améliorer la pénétration de la kératine pour un lissage brésilien parfait. Toutefois, on peut y recourir après si on aspire à un retour au naturel.
Quelle est la fréquence d’utilisation de shampoing clarifiant?
Bon à savoir : il est important de prendre en compte l’état général de ses cheveux pour décider de la fréquence d’utilisation des shampoings clarifiants : s’ils sont ternes, sans vie et ne semblent plus réagir aux soins habituels, c’est qu’il est temps d’utiliser un shampoing clarifiant !
Pourquoi utiliser un shampoing clarifiant avant une coupe de cheveux?
En effet, si en plus les pointes sont abimées voire fourchues, les écailles du cheveu sont déjà ouvertes et aucun produit ne pourra le récupérer. L’utilisation d’un shampoing clarifiant pourra cependant valoir le coup juste avant une coupe de cheveux pour offrir un nouveau départ.
Comment s’applique le shampoing clarifiant?
Le shampoing clarifiant s’attèle à « décrasser » le cheveu de la racine vers la pointe et ouvrir peu à peu les écailles de la fibre capillaire pour le purifier en profondeur. Le cheveu est alors entièrement mis à nu et débarrassé de tous les résidus invisibles qui l’ont recouvert avec le temps. Il s’agit donc bien d’un produit « décapant ».