Table des matières
Pourquoi le vin blanc en cuisine?
Le vin blanc est un allié pour la préparation de délicieuses sauces. Sa saveur minérale sublime la traditionnellesauce au beurre blanc pour les poissons. Par ailleurs, il est indispensable pour réussir à coup sûr une recette de moules marinières ou bien encore une fondue savoyarde.
Qu’est-ce que du vin jaune chinois?
Le Shao Hsing (vin jaune chinois) est obtenu par la fermentation de riz, on l’appelle communément vin de Shaoxing, qui est la province chinoise dans laquelle il est élaboré. Il possède une couleur brune et un goût de Xérès, d’où son utilisation principale en cuisine.
Comment remplacer le vin blanc?
Pour remplacer le vin blanc, il existe une astuce simple qui imitera parfaitement le goût. Commencez par mélanger 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc, puis ajoutez un sucre et laissez-le fondre dans votre préparation. Vous n’y verrez que du feu et vos invités aussi ! dans votre boîte mail.
Comment remplacer le vinaigre de vin en cuisine?
Résumé Le vinaigre de vin peut remplacer le vin en cuisine sans avoir d’impact majeur sur le goût des recettes. Cependant, il est important de diluer le vinaigre avec de l’eau avant de l’utiliser en cuisine, en raison de son acidité intense. 2. Jus de Grenade Le jus de grenade est une boisson au goût riche et fruité.
Comment remplacer le vin blanc par un jus de raisin blanc?
Certaines personnes remplacent aussi le vin blanc par de la sauce soja ou du jus de raisin blanc non sucré. Si l’on souhaite remplacer le vin blanc dans une recette à cause de sa teneur en alcool ou parce qu’on est incommodé par sa saveur corsée, on peut utiliser du vin sans alcool.
Quelle est la meilleure alternative pour le vin blanc?
Différentes alternatives sont alors envisageables : la touche d’acidité apportée par le vin blanc peut être substituée par du vinaigre, du citron, ou même du cidre, qui déglace très bien certaines recettes à base de lapin ou de poisson et leur donne de belles saveurs fruitées.