Table des matières
- 1 Pourquoi les camping-cars sont équipés de propane?
- 2 Quelle est la classe 1 pour le camping-car?
- 3 Pourquoi le chauffe-eau de camping-cars tombe en panne?
- 4 Pourquoi les casses de chauffe-eau de camping-cars?
- 5 Comment fonctionnent les climatisations de camping-car?
- 6 Comment fonctionne un appareil à gaz propane?
Pourquoi les camping-cars sont équipés de propane?
C’est pourquoi nos camping-cars sont équipés au propane, ce que recommande d’ailleurs la norme NF 56 200. Ceci est la seule restriction à l’usage du butane. Lorsque l’on ouvre un robinet, la pression diminue dans la bouteille et le gaz s’évapore. (ébullition–>vapeur–>gaz).
Quelle est la classe de détendeur pour le camping-car?
Il y a deux types de détendeurs. La classe 1 (1,3kg/h en propane) et la classe 2 (4 à 5kg/h en propane). Pour les camping-cars, seule la classe 1 est à utiliser, avec ou sans robinet déclencheur de sécurité. Classe 1 (1,3kg) et classe 2 (2,6kg) pour le butane.
Quelle est la classe 1 pour le camping-car?
La classe 1 (1,3kg/h en propane) et la classe 2 ( 4 à 5kg/h en propane). Pour les camping-cars, seule la classe 1 est à utiliser, avec ou sans robinet déclencheur de sécurité. Classe 1 (1,3kg) et classe 2 (2,6kg) pour le butane.
Quelle est la directive sur les installations de gaz à bord des véhicules de loisirs?
Selon la directive Européenne sur les installations de gaz à bord des véhicules de loisirs, un dispositif de fermeture doit être présent si des appareils à gaz sont utilisés en roulant, ainsi que des lyres avec protection contre la rupture des tuyaux.
Pourquoi le chauffe-eau de camping-cars tombe en panne?
Souvent, le chauffe-eau de camping-cars se met en sécurité avant de tomber en panne. Il faut avant tout diagnostiquer l’origine du problème : lorsque l’on cherche une panne en plomberie, en électricité…
Comment vérifier la qualité du gaz de camping-car?
Attention, on constate de plus en plus une baisse de la qualité du gaz, aussi, l’ajout d’un filtre à gaz de camping-car avant le détendeur est quasi-indispensable ! Si le gaz n’arrive pas, pensez à vérifier les ouvertures de la bouteille et des vannes.
Pourquoi les casses de chauffe-eau de camping-cars?
Pas de panique, les casses sont assez rares sur ces systèmes de chauffage. Souvent, le chauffe-eau de camping-cars se met en sécurité avant de tomber en panne. Il faut avant tout diagnostiquer l’origine du problème : lorsque l’on cherche une panne en plomberie, en électricité…
Pourquoi le gazole dans les camping-cars?
Le chauffage à gazole est assez rare dans les camping-cars, pourtant il a de multiples avantages. Il occupe moins de place, il suffit de faire le plein d’essence pour avoir du chauffage et il n’est pas nécessaire de posséder d’adaptateurs pour les bouteilles de gaz…
Comment fonctionnent les climatisations de camping-car?
Les climatisations de camping-car diffèrent selon leur fonction et l’emplacement du montage. Les climatisations à compresseur fonctionnent comme un réfrigérateur. Un réfrigérant circule en circuit fermé. Sous la pression d’un compresseur, le réfrigérant gazeux se liquéfie avant d’être dirigé vers un évaporateur.
Quelle est la pompe à chaleur pour votre camping-car?
Si vous partez en vacances à la montagne en hiver avec votre camping-car, certains modèles sont « réversibles » et fonctionnent comme une pompe à chaleur pour faire office de chauffage à l’intérieur de votre véhicule. C’est le cas de la DOMETIC Freshjet 2200 par exemple, ça marche bien et c’est parfait pour le caravaneige.
Comment fonctionne un appareil à gaz propane?
Bien que la majorité des appareils au gaz propane sont conçu pour fonctionner en basse pression (moins de ½ livre de pression), certains ont besoin de haute pression pour bien fonctionner. De plus, une section de conduite de gaz peut-être faite un haute pression afin d’apporter plus de gaz.
Quelle est la pression à l’intérieur d’une bouteille de gaz propane?
La pression à l’intérieur d’une bouteille de gaz propane peut beaucoup varier selon la température extérieur, le niveau de gaz à l’intérieur de la bouteille, la demande créer par les appareils,etc. Il faut donc un/des régulateur (s) pour baisser et stabiliser la pression qui va se retrouver dans les couduites de gaz.