Table des matières
- 1 Pourquoi les cochons d’Inde peuvent être infectés?
- 2 Comment fonctionnent les cochons d’Inde?
- 3 Quels sont les problèmes dentaires chez les cochons d’Inde?
- 4 Comment se traduisent les infections respiratoires?
- 5 Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
- 6 Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
- 7 Comment protéger les cochons d’Inde?
- 8 Pourquoi les cochons d’Inde se remettre de ses calculs?
- 9 Comment embrasser un cochon d’Inde?
- 10 Que faire si votre cochon d’Inde a une malocclusion dentaire?
- 11 Quelle est la cause de la mort du cochon d’Inde?
Pourquoi les cochons d’Inde peuvent être infectés?
Les cochons d’Inde peuvent être infectés de nombreuses façons par des organismes opportunistes, bien que les mauvaises conditions d’élevage, l’utilisation d’antibiotiques et le stress soient des raisons courantes [8] [11]. Parmi les infections courantes qui peuvent provoquer une mort subite, on peut citer.
Comment fonctionnent les cochons d’Inde?
En tant que fermenteurs intestinaux, les cochons d’Inde doivent avoir accès à tout moment à du foin et à de l’eau qu’ils digèrent dans leur caecum à l’aide d’une riche diversité de micro-organismes qui jouent un rôle essentiel dans la motilité intestinale.
Est-ce que le cochon d’Inde peut causer un manque d’appétit?
Le stress qui résulte de problèmes médicaux et la douleur qui y est associée peuvent amener le cochon d’Inde à cesser de manger, ce qui peut en fait perturber l’équilibre de l’appareil digestif. Cela peut conduire à une stase qui aggrave le manque d’appétit.
Quels sont les problèmes dentaires chez les cochons d’Inde?
Les problèmes dentaires, notamment la malocclusion, peuvent provoquer des douleurs et des malaises chez les cochons d’Inde, entraînant une anorexie et, par conséquent, une malnutrition et un dysfonctionnement gastro-intestinal.
Comment se traduisent les infections respiratoires?
Les infections respiratoires se traduisent cliniquement par des rhinites (parfois associées à des otites) ou des pneumopathies. Remarque : On parle de rhinite chez le cochon d’Inde et de coryza chez le lapin. Le therme de coryza correspond à une inflammation des premières voies respiratoires.
Comment manger des cochons d’Inde?
Les cochons d’Inde sont des animaux qui doivent constamment manger des aliments riches en fibres, comme le foin, pour maintenir le bon fonctionnement du système gastro-intestinal. De nombreux problèmes peuvent amener un cochon d’Inde à cesser de manger : le stress, la maladie, une mauvaise alimentation, et parfois un mélange de tous ces facteurs.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
Le cochon d’Inde est un herbivore, il ne doit donc se nourrir que de végétaux ; seuls le foin, les légumes et les fruits sont comestibles (mais attention certains peuvent être nocifs).
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Comment protéger les cochons d’Inde?
Pour les protéger des maladies, il suffit de s’occuper d’eux comme il convient, de leur donner une nourriture saine et variée, de leur permettre de bouger suffisamment. Les bactéries, les virus et les parasites peuvent être transmis aux cochons d’Inde par d’autres animaux familiers ou par les humains.
Pourquoi les cochons d’Inde se remettre de ses calculs?
Les calculs urinaires fabriqués par les cochons d’inde sont souvent d’origine calciques, il est donc recommandé de limiter l’apport en calcium de ces animaux en rationnant endive, persil, trèfles… Une alimentation adaptée aidera votre cochon d’inde a se remettre de ses calculs.
Est-ce que votre cochon d’Inde est encore mature?
Si votre cochon d’Inde femelle n’est pas encore mature et a moins de 6-8 mois, son surpoids peut être dû au fait qu’elle grandisse et qu’elle soit gestante. Essayez de sentir les petits. Si vous touchez le ventre du cochon d’Inde en faisant très attention, vous devez pouvoir sentir les fœtus.
Comment embrasser un cochon d’Inde?
Il ne faut jamais embrasser un cochon d’Inde, ni le tenir près du visage. La compagnie d’autres animaux, qui ne s’entendent pas avec lui. Les cochons d’Inde sont des animaux qui poussent peu de cris de douleurs.
Que faire si votre cochon d’Inde a une malocclusion dentaire?
Si votre cochon d’inde a une malocclusion dentaire des incisives ou des molaire, il faut aller voir un vétérinaire NAC très rapidement, pour qu’il intervienne en coupant ou limant les dents de votre compagnon pour qu’il recommence à manger correctement au plus tôt.
Quelle est la maladie du cochon d’Inde?
En vous renseignant sur les maladies respiratoires du cochon d’Inde, vous avez peut-être rencontré le terme de “coryza”. C’est une inflammation de la muqueuse des fosses nasales qu’il convient de détecter rapidement. Le cochon d’Inde a le nez et les yeux qui coulent, il éternue régulièrement, il tousse. Il peut aussi développer une conjonctivite.
Quelle est la cause de la mort du cochon d’Inde?
La présence de poches de gaz dans l’abdomen, provoquées par un dérèglement de la flore intestinale, peut causer la mort du cochon d’Inde. En général, le petit rongeur reste prostré et s’alimente moins, voire plus du tout. En cas de crise aiguë, le rongeur est pris de spasmes et peut régurgiter de la salive.