Table des matières
Pourquoi les élevages de visons?
Depuis plus de 90 ans, des agriculteurs français élèvent des visons pour leur four- rure, comme d’autres élèvent des bovins pour leur viande et pour leur cuir.
Qui porte des fourrures de vison?
Parmi les espèces longtemps chassées pour leur fourrure et maintenant protégées, on trouve les grand félins, les gorilles ou encore les loutres.
Où sont les élevages de vison en France?
Il ne reste plus en France qu’un seul élevage de visons d’Amérique. Il se trouve en Normandie, recense 14 000 bêtes et son chiffre d’affaires se situe autour de 400 000 euros, selon la fédération.
Combien d’animaux sont abattus pour leur fourrure?
Chaque année, 56 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure, un chiffre qui est en hausse de 10 \% tous les ans depuis 10 années, et qui ne comptabilise pas les individus victimes de braconnage illégal.
Quels chiffres accablants sur le marché de la fourrure?
Le DGS vous présente 15 chiffres accablants sur un marché malheureusement florissant. Chaque année, 56 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure, un chiffre qui est en hausse de 10 \% tous les ans depuis 10 années, et qui ne comptabilise pas les individus victimes de braconnage illégal.
Quels animaux sont les plus fréquemment dans les fermes à fourrure?
Les animaux que l’on rencontre le plus fréquemment dans les fermes à fourrure sont les visons, les renards, les ratons laveurs et les chiens viverrins. Les fourreurs estiment pour l’année 2014 qu’environ 109 millions de visons ont été tués pour leur fourrure.
Quelle est la différence entre bien-être animal et fourrure?
Un rapport scientifique européen dément d’ailleurs le rapport entre bien-être animal et qualité de la fourrure, comme voudraient le faire croire les fourreurs. Les animaux sont en effet abattus à l’âge de 6 ou 7 mois, après leur mue hivernale, qui masquera tous les défauts de leur pelage.