Table des matières
Pourquoi les feuilles des hortensias deviennent blanches?
L’oïdium de l’hortensia contamine les feuilles : d’abord des dépôts blancs poudreux à leur surface, elles se déforment, elles se nécrosent par endroit, tout en restant sur l’arbuste. En cas de forte attaque, pulvérisez un fongicide anti-oïdium.
Comment soigner la maladie des hortensia?
2/12 Comment traiter la pourriture grise de l’hortensia? Commencez par couper les parties malades puis pulvérisez du soufre sur la plante pour éviter les contaminations. Si la pourriture grise a du mal à partir, vous pouvez verser de la bouillie bordelaise sur la plante.
Pourquoi les feuilles des hortensias jaunissent?
Les feuilles des hortensias jaunissent. Les hortensias sont sensibles à la chlorose ferrique (feuilles jaunes) qui se manifeste par une décoloration du feuillage (nervure verte, limbe jaune) et qui est provoquée par un sol plutôt calcaire ou argileux.
Comment traiter l’oïdium sur un hortensia?
Traitement contre l’oïdium de l’hortensia Pour débarrasser vos hortensias de l’oïdium : Supprimez et brûlez toutes les parties contaminées. Pulvérisez du soufre, acheté sous forme de soufre mouillable à diluer dans de l’eau, en respectant les doses indiquées.
Comment réparer un hortensia sec?
Il est possible, dans la plupart des cas, de réparer les dégâts sur un hortensia sec. Il faut tout d’abord commencer par couper les tiges noires et enlever les fleurs fanées, afin qu’ils repartent de la base. Nettoyez les feuilles jaunes et assurez-vous d’ aérer l’intérieur de l’hortensia afin que la fleur respire.
Pourquoi les feuilles des hortensias tombent rouges et tombent?
Les feuilles des hortensias deviennent rouges et tombent. Pourquoi? Lors de la croissance des plantes, la sève brute afflue dans les feuilles, alors que la sève élaborée chargée en sucre reste localisée dans le feuillage. Un bouchon de liège se forme à la base de la tige et bloque les canaux de sève.
Comment retirer les hortensias pendant la floraison?
Si l’entretien est vraiment très facile et ne réclame pratiquement aucun soin, une taille annuelle vous permettra d’améliorer significativement la floraison. Après la floraison, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure Taillez les hortensias de préférence après les gelées, au mois de mars.
Est-ce que les feuilles des Hortensias se décolorent?
Si les feuilles des hortensias se décolorent, deviennent jaunes, mais dont les nervures restent vertes, c’est que la plante pousse mal, voire dépérit. Il arrive que, dans certaines conditions, notamment en période de grandes chaleurs, les parties aériennes soient affectées. Les fleurs sont fanées, brûlées, et deviennent sèches.